Echauffez vos zygomatiques pour Lego Batman le film !

Echauffez vos zygomatiques pour Lego Batman le film !

Après l’excellent “La Grande Aventure Lego” sortie en 2014, les petits bonhommes jaunes reviennent et de la meilleure des manières !

Il était temps que Batman version Lego ait son propre film, l’opus “La Grande Aventure Lego” nous avait montré un Batman sous une nouvelle forme. Tantôt artiste, tantôt maître-constructeur, il était le personnage “dark”, construisant avec des briques grises et noires en écoutant du gros son bien lourd.

Mais nous ne sommes pas ici pour parler de Batman-dans-le-film-de-Lego mais de Batman-dans-le-film-de-Lego-Batman.

Nous y retrouvons le héros, toujours égal à lui même : fort, sombre et…. sarcastique à souhait.  Il se retrouve encore une fois face au Joker mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Le Joker décide alors de monter une équipe de super-vilains de Gotham mais aussi d’autres univers ! Voldemort vous a manqué ? Vous pleurez à l’idée de ne plus voir Godzilla ? Pas de soucis, « Lego Batman le film » va vous faire plaisir ! Le choix des personnages est si fun que vous passerez par plusieurs phases comme « Quoi ? » « Vraiment ?! » « Non mais c’est génial ! « .  Les personnages, du côté des gentils comme des vilains, sont hilarants et attachants. Ainsi, le film est un superbe mélange d’humour, de références aux précédents opus et au monde geek en général.

« Lego Batman le film » est un film pour petits et grands avec deux “niveaux” de lecture : le scénario pour les petits, les références et les clins d’œils pour les plus grands. D’ailleurs…. les plus grands étaient en majorité à notre séance !