Caramanga 2.0 : un succès pour la convention made in Lauragais !

Caramanga 2.0 : un succès pour la convention made in Lauragais !

La saison 2017 des conventions a commencé ! Pour inaugurer cette belle année, nous sommes allés à Caramanga 2.0 à Caraman. Quand nous avons vu l’événement sur Facebook il y a quelques mois, nous étions fort surpris : une convention dans le Lauragais ! Pour ceux qui ne connassent pas (tout le monde en fait…) le Lauragais c’est une « région » historique et culturelle, qui englobe un petit bout de la Haute-Garonne.

Habitués aux conventions plus massives, quelle fut notre surprise lors de notre arrivée à Caramanga. De taille modeste, une petite scène, une dizaine d’exposants, en opposition avec nos expériences passées.

Et bien… on ne fut pas déçu, bien au contraire ! La découverte la plus agréable fut la présence d’exposants-créateurs (steampunk, pixelart, artistes,etc) qui consituaient la très grande majorité des stands, chose rare dans les conventions à l’heure actuelle. Contrairement à certains événements, il n’y a pas cette impression de payer pour rentrer dans un supermarché. La convention est à taille humaine, les animations sont intéressantes et l’ambiance est vraiment « comme au village ». Le traditionnel concours cosplay était bien présent, des jeux rétros étaient mis à disposition : que demander de plus ? Exit le stress et le bruit, bienvenue à la proximité et à l’humeur « quart d’heure toulousain » !

Caramanga 2.0 est un événement familial, adapté aux habitués comme aux curieux. Les visiteurs peuvent circuler dans les allées sans étouffer et les photographes peuvent profiter du cadre verdoyant. Rendez-vous pour l’édition 3.0 !