Interview : Taini and Strongs, le groupe de rock Lyonnais

Aujourd’hui la rédaction vous présente un groupe de Rock bien déterminé ! Rencontre avec Ambre, la chanteuse et le reste de la formation…


Le groupe en plein concert.

VotreTalent : Bonjour Taini and Strongs ! Nos internautes ne vous connaissent pas encore et aimeraient en savoir plus sur vous… D’où venez-vous et depuis combien de temps votre groupe existe-t-il ?

Taini and Strongs : Bonjour ! Nous sommes lyonnais, et le groupe a été fondé en octobre 2010 !

VT : Vous êtes donc cinq à former ce groupe. Comment vous êtes vous rencontrés et surtout pourquoi avoir tenté l’aventure ensemble ?

A : J’ai décidé de monter un groupe cette année là, j’avais des morceaux et donc une direction musicale claire. Souhaitant fonder un groupe, j’ai fait la rencontre de Damien (basse), Nico (batterie) et Mathias (guitare), et je leur ai proposé le projet. Avec Alwin (claviers) on se connaissait déjà et je voulais vraiment retravailler avec lui. Cela s’est fait très naturellement et l’osmose a été immédiate.

VT : Je ne sais pas si vous connaissez, mais quand j’écoute votre musique je pense au groupe : Deluka avec ce mélange d’électro, pop, rock… Quels artistes vous influencent ?

A : Je ne connais pas… j’irai écouter cela… ! Mes influences sont David Bowie, The Kills, Yeah Yeah Yeahs, Florence and the Machine, Metric, Jack White… et beaucoup d’autres !

VT : Nous avons écouté vos quatre titres sur soundcloud et nous avons eu un gros coup de cœur pour la première chanson, entraînante et dynamique : « Schizophrenic ». Parlez-nous un peu de la composition de ce morceau.

A : Ce morceau je l’ai écrit et composé avec Pierre Vadon, un ami, avant de fonder le groupe c’est l’un des premiers titres écrits pour Taini & Strongs.

VT : Vous n’avez pas encore sorti d’EP, pourquoi ?

A : Si bien sûr ! Un premier EP est sorti en 2011, suivi d’un album : « BANG ! » sorti en févier 2014, dont la release s’est fait au Transbordeur à Lyon puis au Bus Palladium à Paris. Il est en vente sur toutes les plateformes de téléchargement légal ainsi que sur notre shop en ligne : http://tainiandstrongs.bigcartel.com/

VT : Vous chantez principalement en anglais. Vous ne composez jamais en français ?

A
 : Et bien je ne chante pas en français pour des raisons très simples, ça n’est pas une envie, et j’ai une culture musicale anglophone, cela est assez évident pour moi, en terme d’écriture. Je préfère ces sonorités là.

VT : Vous avez fait quelques scènes déjà et je pense que certains de nos internautes seraient ravis de vous voir en live ! Quel est le programme pour la suite ?

T.a.S : Toutes les informations sont disponibles sur notre Facebook en couverture : https://www.facebook.com/tainiandstrongs
Les dates à venir sont le 12 Mars à Chambéry, le 14 mars à Metz, le 15 mai a Chateauneuf, le 16 mai à Erdeven, le 13 juin au Plan’R fest, le 4 juillet au Festival des vertes et des pas mures…

VT : Quels sont vos projets ?

T.a.S : Nous travaillons sur la composition de notre deuxième album actuellement.

VT : Que pouvons-nous vous souhaiter ?

T.a.S : Le meilleur bien sûr ! Beaucoup de concerts, et de belles rencontres !

Suivre et écouter ce groupe :
       

– Propos recueillis par Céline Akoum – 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *