Plongez dans l’univers de LOW

Plongez dans l'univers de LOW

Après vous avoir parlé de ma découverte de Lastman et du Festival de la BD d’Angoulême, vous l’aurez compris, j’aime la bande-dessinée ! Je vous fais donc partager mon coup de cœur du moment : « LOW« .

De quoi ça parle ?
Dans un futur lointain, ne pouvant plus vivre sur Terre à cause des rayons destructeur d’un soleil mourant, l’Humanité a été contrainte de se réfugier, non pas dans l’espace, mais dans de vastes cités sous-marines. Ces cités n’offrant qu’un refuge temporaire, les Hommes envoient des sondes dans l’espace, en quête d’un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d’années, l’Humanité perd espoir et ne crois plus à ce nouveau monde. Stel, éternelle optimiste, est la dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l’Humanité s’éteindre au fond des océans. Lorsqu’une une sonde revient enfin et s’écrase à la surface de la Terre, elle est la seule à se mettre en quête de la récupérer. Elle entraîne dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant. Mais, entre mauvaises rencontres et secrets de famille, ce voyage va lui réserver bien plus de surprises que prévu.

Pourquoi on aime ?
Pour son univers original (quoi qu’un peu particulier par moment, c’est vrai) et ses personnages touchants. L’histoire commence mal, ce qui nous permet d’entrer directement dans l’histoire et de s’attacher rapidement aux protagonistes de l’histoire, Stel (malgré son optimiste un poil trop agaçant) et Marik.
Mais aussi, et surtout, pour ses dessins magnifiques et ses couleurs qui nous en mettent plein les yeux. La construction des planches donne un dynamisme à l’histoire, et les nuances de couleur nous permettent de se longer encore plus dans l’univers. Pour cela, on remercie l’illustrateur Greg Tocchini, qui a fait un travail merveilleux sur cette série.

Une série de bande-dessinée à découvrir vite, ou au moins à feuilleter, pour apprécier la qualité de ses dessins. Et vous, quelle est votre préféré ?