Tibz nous embarque dans sa Nation

Tibz nous embarque dans sa Nation

Aujourd’hui, la rédaction vous fait découvrir un jeune talent, Tibz.

Tibz, de son vrai nom Thibault Gaudillat, nous vient tout droit du Périgord. À tout juste 23 ans, ce jeune chanteur se fait une place sur le paysage musical français avec une voix douce et rocailleuse. Accompagné de sa guitare et de son harmonica, il a pu effectuer entre 2015 et 2016 de nombreuses premières parties de Louane notamment, mais aussi Boulevard des Airs, John Mamann ou encore Vianney.

C’est en 2014, qu’il signe avec MyMajorCompany après avoir réuni 100 000 € en un an afin de produire son album, toujours attendu mais il ne saurait tarder. En début d’année 2015, le single «  On n’est pas bien là  » sort puis un an après  » Ton sourire  »

Ses influences sont diverses et variées allant de Bob Dylan à un Francis Cabrel. Néanmoins, c’est ce côté folk qui va ressortir malgré tout. Il grattouille d’abord sa guitare vers ses 10 ans, pour lui et pour sa famille puis l’envie va être de plus en plus forte jusqu’à fouler un pied sur scène. Il écume les petites salles de Dordogne et de Navarre jusqu’à la capitale. Tibz nous transmet une joie de vivre dans chacun de ses chansons, avec ce sourire aux lèvres, l’optimisme règne où qu’il aille et ça fait du bien !

Son dernier single Nation, actuellement diffusé sur les ondes, fait sa place. Il sillonera les routes dès le printemps pour défendre haut et fort son premier album à paraître au cours de l’année (aucune date n’a été diffusée à l’heure actuelle)

Ce jeune chanteur est prêt à s’imposer sur la nouvelle scène française avec son naturel et son capital sympathie.