The XX en concert à Lyon

The XX en concert à Lyon

 

The XX, Halle Tony Garnier, Lyon

Le groupe the XX a commencé sa tournée à l’occasion de la sortie de leur album I See You. Ils étaient présents à Lyon le 21 février… et nous aussi !

Plongé dans le noir, Floating Points commence son show, auréolé de rouge et ambiance doucement la salle sur des sons psychédéliques pendant que les derniers spectateurs d’installent. Très vite pourtant, cette salle s’impatiente dans l’attente des stars de la soirée. Le show sera à la hauteur de cette attente patiente du public !
Des jeux de lumière au rythme de la musique nous permet d’assister à un véritable spectacle sonore et visuel de qualité. La performance du groupe ne fait aucun doute. Il nous régale de leurs grands classiques tout en présentant leur nouvel album I See You.
Sur le thème de celui-ci, le jeu d’optique créé par les miroirs est particulièrement bien ficelé pour offrir une superbe soirée.
Ce qui est le plus marquant est la capacité de ces artistes à fournir un répertoire musical nous chantant une douce mélancolie joyeuse, l’aire de dire qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les moins faciles.