#VotreTendance : Jamie Dornan, portrait d’un acteur à suivre

Comment faire trois jours spéciaux autour d’un des films les plus attendus de l’année, sans parler du très charmant Monsieur Grey interprété par Jamie Dornan ? En attendant la critique du film demain, voici le portrait d’un acteur en pleine ascension…

Source : http://www.thewrap.com/ 
A 32 ans, Jamie Dornan donne un coup d’accélérateur à sa carrière d’acteur

Vous connaissez très certainement ce visage. Amant de Marie-Antoinette, Chasseur dans la série « Once Upon A Time » et psychopathe dans la série « The Fall », vous avez peut-être déjà vu cet homme sans faire très attention. Qui aurait pu savoir qu’il s’agissait du futur Christian Grey ? Mais qui est vraiment cet acteur britannique au physique parfait ? Zoom sur le fabuleux destin de Jamie Dornan dans VotreTendance.

Né le 1er mai 1982 en Irlande, Jamie Dornan avant d’être acteur est avant tout un mannequin. Après 10 ans de pose et de promotion en tout genre pour des marques tels Hugo Boss, Calvin Klein et bien d’autres, il décide de devenir acteur. En 2003, il tourne aux côtés de Kirsten Dunst dans l’excellent film de Sofia Coppola : « Marie-Antoinette ». Ce petit rôle d’amant de la célèbre reine ne suffit pas à le faire connaître du grand public. Il rencontre la même année l’actrice Keira Knightley qu’il fréquentera pendant deux ans. La jeune femme est en pleine ascension dans le milieu cinématographique et le public va donc commencer à connaître « le chéri de la talentueuse Keira ».

2012 : Des apparitions (presque) remarquées

Le chasseur dans la série « Once Upon A Time » est l’un des premiers rôles à le révéler en 2012. Il enchaîne avec un rôle principal, dans une série peu connue en France : « The Fall ». Jamie Dornan se glisse dans la peau d’un tueur en série, Paul Spector. Il obtient la même année, un nouveau rôle dans le film « Flying Home » de Dominique Deruddere, un réalisateur belge. Un long-métrage passé inaperçu en 2014…

Christian Grey : Un rôle prestigieux au cinéma

Voilà enfin une chance de se faire connaître réellement du monde entier avec un personnage charismatique qui, cette fois, ne passera pas inaperçu. Jamie Dornan va enfin se faire un nom avec « Cinquante nuances de Grey » et ne plus être « le petit ami de… » ou « Le chasseur de « Once Upon A Time »… », à moins qu’il ne devienne à tout jamais Christian Grey !
 Fraichement marié à l’actrice britannique Amelia Warner, Jamie Dornan est depuis 2013, père d’une petite fille nommée Dulcie. A 32 ans, il était temps de donner un coup d’accélérateur à sa carrière d’acteur, qui peut enfin démarrer avec un rôle risqué (dans un film érotique tout de même ne l’oublions pas) mais qui lui ouvrira sûrement d’autres portes intéressantes…

Jamie Dornan, Christian Grey, un rôle déjà remarqué, qui lui  ouvre enfin les grandes portes du cinéma. On vous prépare la critique du film pour demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *