Interview : KoperniK en exclusivité !

Interview : KoperniK en exclusivité !

C’est avec grand plaisir que la #VTeam vous dévoile en exclusivité l’interview de KoperniK, un groupe déjà présenté il y a quelques temps sur notre site

VotreTalent : Bonjour et merci de nous accorder cette interview ! Parlez-nous de votre groupe KoperniK : depuis quand existe-t-il et surtout, comment en êtes-vous venu à le former ? 

KoperniK : Ce groupe fut créé en 2010, à l’époque nous n’avions aucune prétention que celle de jouer ensemble de former un collectif et de se retrouver régulièrement pour faire des reprises. C’est tout naturellement que ce groupe à petit à petit fait son chemin 

VT : Le titre « Au nom du Monde » est un morceau prenant, engagé. Vous nous faites part de la triste réalité de notre société. Etre un groupe engagé et qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, est-ce important pour vous ? 

K : Bien sur ! Quand nous avons créé ce groupe nous n’avions que 18-19 ans, aujourd’hui nous en avons 25, nous avons grandit et ouvert les yeux sur certaines choses. 

VT : S’exprimer sur le monde qui nous entoure est toujours un sujet délicat… En écrivant « Au nom du Monde » ne craigniez-vous pas que des personnes réagissent mal ou interprètent mal certaines choses ? 

K : Nous y avons bien évidemment pensé avant de sortir ce titre mais nous ne voulions pas d’un titre « vive la vie, crois en tes rêves », nous voulions être authentique et dire ce que nous avions sur le cœur.

VT : On sent d’ailleurs les influences du groupe Kyo au niveau de la musicalité notamment. C’est le genre de groupe qui vous inspire et vous influence ? 

K : C’est un groupe qui a marqué notre adolescence comme a beaucoup de jeunes des années 90 donc forcément je pense que quelque part ça nous a influencé. Mais nous avons écouté bien évidemment beaucoup d’autres choses/style depuis les années Kyo. Pour ma part, j’écoute beaucoup de rap français, sûrement du au faite que c’est la musique qui tourne le plus vers chez moi (rire). 

Mais je pense qu’une fois passé ce « ça me fait penser à… » il y a vraiment une patte et un univers chez KoperniK qui c’est dessinée notamment avec le dernier single « Au Nom du monde »

VT : Si je ne me trompe pas, vous avez sorti un EP de six titres il y a quelques temps, financé par KissKissBankBank. « Au nom du Monde » est un nouveau single totalement inédit. Un nouvel EP est à venir ? Ou un nouvel album ? 

K : On ne peut rien te cacher ! (rire)Ce nouveau single annonce en effet l’arrivé d’un nouvel Ep (courant 2017), il sert à donner la direction artistique que va prendre ce projet

VT : Des concerts à l’horizon en 2017 ? 

K : Nous commençons à boucler certaines dates mais nous ne pouvons pas en dire plus malheureusement pour le moment

VT : Vous avez déjà assuré des premières parties dont celle de Killerpilze, un groupe de rock allemand. ça a de la gueule ! C’était comment ? 

K : C’était ouf ! C’était la deuxième fois que l’on ouvrait pour ce groupe. Ce sont vraiment des mecs cool c’est toujours un plaisir de jouer avec eux

VT : Comment voyez-vous l’évolution du groupe dans 5 ans ? 

K : Quand je vois le premier clip qui a « seulement 2 ans » et les nouveaux titres je me dis que l’évolution paraît déjà énorme. On va juste continuer dans ce sens, prendre du plaisir et partager notre musique.