Que faire à Cork ? Suivez le guide !

Que faire à Cork ? Suivez le guide !

Chers internautes, vous ne le savez peut-être pas mais je suis actuellement en Irlande. L’occasion pour moi de visiter et de vous faire part de mon expérience. Après tout, sur votretalent, on partage tout. 

1 semaine à Cork, s’ennuyer vous dites ? Vous allez très vite changer d’avis avec mes conseils de visites et de sorties.

VISITES. L’avantage de cette ville, c’est qu’elle est proche d’autres petites villes qui proposent elles aussi de nombreuses activités touristiques. Commençons tout de même par Cork.

  • Elizabeth Fort : Quoi de mieux que d’admirer la ville du haut d’un fort ? Conçu en 1624 pour protéger la ville, Elizabeth Fort se situe en plein coeur de Cork. La vue est donc forcément sublime et bien entendu vous en apprendrez plus sur la fameuse construction de ce fort. En plus, la visite est gratuite !
  • Cork City Goal : Une ancienne prison transformée en musée. Vous rêviez de vous glisser dans la peau d’un détenu ? Vous rêve va se réaliser grâce à cette visite. Vous allez pouvoir faire connaissance avec les anciens détenus, tester leurs cellules. (8 euros l’entrée).

  • Butter Museum : Petite déception avec ce musée. Mais si vous ne savez pas quoi faire, pour passer le temps un dimanche après-midi c’est l’idéal. Vous ressortirez moins bête de cet endroit en apprenant comment faire du vrai beurre à l’ancienne. Pas de dégustation, c’est dommage ! (4 euros pour les adultes – 3 euros pour les étudiants).

Sortons un peu de Cork et allons visiter les alentours. On prend le train direction Cobh (20 minutes de petit train, ce n’est rien).

  • Titanic Museum : Le saviez-vous ? Le Titanic est parti d’Irlande et plus précisément du port de Cobh. Ce musée vous dévoilera tous les secrets du Titanic, de son départ à son naufrage en passant par la représentation du navire. Vous pouvez même sonner la cloche qui a annoncé le départ du navire. (9,50 euros pour les adultes – 6,50 euros pour les enfants – 8,00 euros pour les étudiants et les seniors).

Ne rentrez pas tout de suite à Cork et arrêtez vous quelques arrêts avant à Fota pour visiter le zoo !

  • Fota Wildlife Park Zoo : situé sur une presqu’île, le zoo de Fota ravira petits et grands. 40 hectares de parc avec de nombreux animaux. Avec un peu chance vous pourrez peut-être approcher de très près des petits kangourous (ça a été mon cas !).

De retour à Cork, rien ne vaut une bonne petite balade dans la ville. Profitez d’un peu de temps libre pour faire du shopping et surtout bien manger.

N’oubliez pas de vous arrêter dans les églises (Saint Patrick’s Church notamment).

SORTIR LE SOIR. Vous n’allez quand même pas snober les pubs irlandais ? Il est important de goûter à la culture locale. Le Oliver’s Plunkett sera parfait pour passer une belle soirée. Goûter à la Guinness et si vous n’êtes pas trop branché « bière », vous pouvez toujours vous rattraper sur les shot de baby guinness. Bon si vous n’êtes pas du tout alcool, il faudra vous contenter d’une grenadine.