Charlie Winston : Son nouvel album Curio City

Le grand charmeur anglais est de retour, pour le plus grand bonheur de ces dames. Découvert en 2009, l’artiste signe là son troisième album, plus personnel, plus abouti et toujours aussi réussi : « Curio City ». La rédaction vous parle aujourd’hui de cet opus, sorti le 26 janvier dernier, et vous donne bien entendu son avis.


Source : facebook 

Le britannique aura passé deux ans à écrire cet album à Londres, dans son studio. « Curio City » est vraiment l’aboutissement d’un travail en totale autonomie tant dans l’écriture que dans la production : « Je voulais mettre plus de moi dans mes chansons, m’éloigner du personnage de Charlie Winston ». Pari réussi ! Les fans seront plus que ravis d’écouter ce petit bijou. Le chanteur s’est inspiré d’une large palette d’artiste : Alt-J, Lorde ou encore Daft Punk.

« Curio City », c’est aussi une œuvre soignée inspirée en partie de la génialissime bande originale du terrible « Drive » de Nicolas Winding Refn. Les morceaux de Charlie Winston évoquent notre monde contemporain le tout rythmé par des mélodies mi-acoustique, mi-électro, de l’audace. L’artiste le confie lui-même, « Avec la nano technologie d’aujourd’hui, c’est comme un nouveau commencement, une nouvelle ère fascinante qu’on découvre(…) ». Chaque titre est une nouvelle découverte auditive, chacune plus agréable les unes que les autres. « Wilderness » est un titre puissant et épique qui ouvre merveilleusement bien cet album. Enorme coup de cœur pour « Fear & Love », un titre que l’on écoute en boucle sans aucune hésitation. Charlie Winston nous berce et nous fait rêver avec sa sublime voix. « Just Saying » est un titre tout simplement bluffant et entraînant avec un groove électro/hip-hop à tomber par terre. N’oublions pas le premier single « Lately », « This could be another soundtrack to your life » : la nouvelle bande son de nos vies…

Retrouvez Charlie Winston sur scène :

– 19/03/2015 – Rouen – Le 106
– 20/03/2015 – Bordeaux – Krakatoa
– 21/03/2015 – Nantes – Stereolux
– 
23/03/2015 – Lille – Théâtre Sebastopol
– 
24/03/2015 – Reims – La Cartonnerie
– 
25/03/2015 – Strasbourg – La Laiterie
– 
31/03/2015 – Paris – La Cigale
– 
01/04/2015 – Paris – La Cigale
– 
03/04/2015 – Lyon – Le Transbordeur
– 
04/04/2015 – Nimes – Paloma

Suivre et écouter cet artiste :
        

Le charme Charlie Winston opère toujours avec ce troisième album. « Curio City » s’écoute sans limite, en boucle et reste surtout une belle expérience musicale à ne pas manquer. Une vraie « curio sité » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *