Alpine Decline : Tout droit vers la Chine !

Peu connu en France, le groupe Alpine Decline poursuive actuellement leurs différentes performances entre la Chine et les États-Unis : une expérience nommée « China Calling » et placée sous l’univers psychédélique du duo. L’occasion pour Votre Talent de vous faire découvrir ces artistes au son si particulier tout en évoquent leur dernier album : Go Big Shadow City.

Source : The-drone.com

En 2010, Jonathan Zeitlin et Pauline Mu décident de former un duo, suite à leur précédente collaboration dans le groupe de rock Mezzanine Owls. Alpine Decline naît alors. Respectivement au chant / guitare et à la batterie, les deux américains se distinguent cette même année par un album éponyme, puis un second nommé Visualizations. Ils y proposent un univers psychédélique et shoegaze, un courant musical appartenant au rock alternatif à la fois bruitiste et mélodique.

Après la sortie de leur troisième album Disappearance en 2011, ils commencent à toucher un public large, notamment en Europe. Suite à leur installation à Pékin, leurs mélodies se retrouvent marquées par la musique asiatique : cela donne en 2013, Night of the long Knives. L’an dernier, ils sont revenus sur le devant de la scène avec Go big shadow city, qui leur a permis de se produire pour la première fois en Australie.

Difficile de définir leurs univers et d’y poser ses mots… Tour à tour, les auditeurs découvrent des morceaux lents, saccadés, pesants, planants avec ce son si particulier, cette résonnance tellement caractéristique d’Alpine Decline. Avec China Calling, le duo ont décidé d’enregistrer des mélodies inédites, presque accoustiques qui donneront un Future sound avec GMF et de le diviser en plusieurs épisodes. Pour découvrir ce résultat surprenant, cliquez ici.

Pour découvrir leur univers envoûtant, rendez vous sur leur site internet où vous pourrez écouter différents morceaux ainsi que toute la dimension visuelle de leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *