Spart MC : L’artiste des îles

Aujourd’hui, la rédaction vous présente un nouveau talent. Spart MC va réchauffer votre hiver…


Le chanteur est dans l’univers musical depuis 1993

Un style musical alliant le R’nb, le rap, le hip-hop ou encore la funk. Spart MC est un artiste plein d’ambition et ses musiques ne manquent pas de dynamisme. Vous connaissez très certainement son titre : « Queen Natty Princess », un titre qui lui a valu un petit buzz sur youtube. Faisons connaissance avec Spart MC.

Sa carrière démarre en 1993 avec ABM, un groupe d’artistes blacks militants. Ils se sont fait connaître avec le titre « Marco » qui deviendra un hit aux Antilles. Il quitte son groupe pour poursuivre son aventure artistique seul. Après plusieurs projets, il rencontre de nouveaux producteurs indépendants qui lui permettront de signer des albums et de tourner dans toute la France.

Neuf ans plus tard, Spart MC sort un nouvel album « Laisse la musique jouer » aux influences musicales variées : Reggae, Hip-Hop, R’nB, Soca, funk… Cet opus lui permet d’acquérir une maturité musicale et il le prouve en parlant de sujets sensibles et graves : le sida, l’alcool…

Sortie d’un nouvel album en fin d’année

Spart MC va vous gâter ! Mais il faudra attendre la fin de l’année. Son prochain album s’intitule « Dancehall Revolution » et sera encore une fois très varié et festif. Les fans pourront retrouver des titres comme « Pas le temps de parler », « Sexy Décalé » en featuring avec Patson et Sheryl Gombo. Vous retrouvez bien entendu son titre phare « Queen Natty Princess » en collaboration avec T’nola. On vous laisse apprécier le clip !

Suivre et écouter cet artiste :
      

Spart MC est un artiste aux influences variés, à découvrir. Ses titres ont de quoi vous faire danser et son album sortira le 10 décembre 2015… Un peu de patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *