Theo James : Une ascension fulgurante

Cette semaine, VotreTendance vous propose d’en savoir un peu plus sur Theo James, alias Quatre dans la saga. Inconnu avant le film, avant de devenir une star, qui est donc cet acteur qui partage la scène avec Shailene Woodley ?

Né en Angleterre en 1984, Theo James a d’abord entrepris des études de théâtre et de philosophie. Entre temps, il apprend la guitare, et deviendra le chanteur d’un groupe londonien, Shere Kan, qui sera finalement dissout en 2012. C’est à ce moment là que sa carrière d’acteur va enfin décoller. Lui qui avait jusqu’alors fais quelques apparitions au cinéma pour des rôles mineurs, notamment dans The Domino Effect, ou encore Les Boloss, va se retrouver propulser du haut de la scène grâce à la saga Underworld. En effet, dans le quatrième volet, Theo James joue le rôle de David, un des personnages principaux du film. A partir de ce moment là, l’acteur connaît le succès.

Un an plus tard, il interprète le rôle de  l’inspecteur Walter William Clark Jr, le personnage principale de la série télévisée Golden Boys. C’est néanmoins en 2014 qu’il va éclater au monde entier : l’acteur entre dans la peau de Quatre, LE « beau gosse » de Divergente. Au côté de la talentueuse Shailene Woodley, Theo James ne passe pas inaperçu. 

Toutefois, le succès ne risque pas de retomber immédiatement pour l’homme déjà âgé de 30 ans : avec les trois prochaines suites de Divergente d’abord, mais également grâce à une interprétation cette année dans London Fields, au côté de Johnny Deep, et pour la suite de Underworld, où il va reprendre le rôle le rôle principal, laissé vacant par Kate Beckinsale

Révélé au monde il y a peu, Theo James continue son ascension à Hollywood, et plusieurs tournages de renom l’attendent déjà. En attendant de voir où l’amènera sa carrière, VotreTalent vous propose de voir, ou de revoir la bande annonce de Divergente 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *