Alors évidemment… voici Pierre Croce

Alors évidemment… voici Pierre Croce

Pierre Croce, le youtuber au powerpoint est désormais ancré dans le paysage de YouTube.

Pierre Croce, l’humoriste au powerpoint. Mais qui est-il vraiment ? Après une vidéo qui l’a poussé sur le devant de la scène Rompre avec un PowerPoint, c’est en juillet 2015, qu’il crée le buzz. Il se lance un challenge : publier une vidéo par jour pendant un mois. Pari relevé ! Avec ce défi, il gagne ainsi plus de 500 000 abonnés sur YouTube. Depuis, ce chiffre ne cesse d’augmenter. Il a même atteint à la rentrée le million d’abonnés, qu’il a raté en direct même.

Il voulait être prof de maths ou animateur de radio mais finalement son chemin sera tout autre. Il entame des études de commerce à l’ESC de Dijon, puis les fini aux États-Unis, en Californie. Pierre Croce devait faire des présentations powerpoint régulièrement devant les autres élèves. C’est à ce moment-là qu’il décide de se lancer dans l’humour et de mettre ce système de powerpoint dans ses sketchs. Avant lui, personne n’avait proposé d’utiliser cet outil dans des sketchs. Il se démarque donc des autres humoristes. Il rentre en France avec son concept et Baptiste Lecaplain le propulse ainsi sur le devant de la scène en lui offrant la première partie de son spectacle en novembre 2011. S’en suit de nombreuses rencontres avec Kyan Khojandi, Fabrice Éboué, Arnaud Tsamère, le Palmashow etc. D’abord issu de la scène, Pierre Croce propose ensuite régulièrement des vidéos accompagnées de ses powerpoint. Il analyse et décrypte les petites habitudes amusantes. Puis petit à petit, il propose d’autres formats, plus tournés vers le vlog afin de diversifier ses contenus, seul ou accompagné.

La trentaine tout juste passée, Pierre Croce a participé d’avril à juillet 2014 à l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, On ne demande qu’à en rire. Il réussit à faire 6 passages mais il ne réussit pas à convaincre Stéphanie Bataille (actrice et membre du jury) de l’utilité de ses powerpoints sur scène. Son humour ne lui plaît pas mais il ne s’arrête pas là pour autant. Il continue de tourner dans toute la France avec son spectacle et de publier des vidéos sur YouTube. Jusqu’à en poster tous les jours comme aujourd’hui, où chaque matin à 6h30 on peut retrouver une nouvelle vidéo.

Pierre Croce, analyse et décortique nos petites habitudes, nos petites manies et nous livre un humour léger et sans prise de tête. Entre powerpoint, vlog ou invité surprise, découvrez une nouvelle vidéo tous les jours !