Reportage : De jeunes toqués récompensés au Sirha

Le samedi 24 janvier 2015, notre équipe était sur place à Lyon pour le SIRHA, l’incroyable rendez-vous gastronomique de l’année en France… 

Oui, il s’agit bien de chocolat… 

Véritable rendez-vous incontournable dans le monde de la gastronomie et de l’agroalimentaire, le SIRHA attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs, et cela dans un contexte international où près de 140 pays sont représentés ! Nos papilles tout comme nos yeux ont été émerveillés par les créations de nombreuses marques.

Cette année encore, le salon a été rythmé par diverses animations autour des domaines de la pâtisserie, la boulangerie ou encore la cuisine gastronomique. Des grands cuisiniers mais des jeunes talents ont notamment été mis à l’honneur lors du Grand Prix de la Restauration des lycées Rhône Alpins. Ce concours fut le théâtre d’un affrontement de 8 lycées de la Région. Sous les conseils de Marc Boissieux, gagnant de Masterchef, les candidats avaient pour objectif de cuisiner un menu régional adaptable à la restauration scolaire mais devant comporter un produit issu de l’agriculture biologique ainsi qu’un produit du terroir. Après 2h30 de travail acharné, c’est finalement le lycée hôtelier François Rabelais qui remportera le trophée.

– Reportage : Victoria Gay –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *