Paul Pogba, symbole d’une génération dorée

Paul Pogba, le symbole d'une génération dorée

On parle toujours plus de lui et ses performances ne cessent d’impressionner le monde du football actuel. « Futur Ballon d’Or », « La Force des Bleus », « Pogboom » … Les surnoms et superlatifs n’en finissent plus : Paul Pogba est assurément un des footballeurs qui fait le plus parler de lui. Mais qui est-il réellement ?


Source : express.co.uk

Né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne, Paul Pogba commence à jouer au football à l’US Roissy-en-Brie, puisà l’US Torcy. Très vite, il est recruté par le centre de formation du Havre, où il s’impose rapidement en tant que capitaine des moins de 16 ans. En 2009, alors âgé de 16 ans, Paul Pogba est recruté par Manchester United, un des plus grands clubs européens du moment. À cause d’une forte concurrence, le français passe au secon plan au sein du club anglais. Il dispute son premier match en septembre 2011, où il remplace la légende Ryan Giggs lors d’un match de Cup. Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils, l’aligne à sept reprises durant cette saison … Avant qu’une blessure ne vienne mettre fin à la saison du français. Suite à cela, Paul Pogba refuse de prolonger son contrat à Manchester United et peut donc s’engager là où il souhaite.

Finalement, le français décide de s’engager dans un autre grand club européen : la Juventus de Turin. D’abord remplaçant, il finit par gagner peu à peu une place de titulaire, jusqu’à devenir un indiscutable. Entre deux, il est sélectionné par Didier Deschamps en mars 2013 en compagnie d’un autre grand espoir : Raphaël Varane. Aujourd’hui, que ce soit en club ou en sélection, le meneur de jeu brille de par sa polyvalence (il peut aussi bien jouer en tant que milieu relayeur qu’en meneur de jeu et milieu offensif), son incroyable technique de balle et sa grande précision de passe. 

Depuis quelques semaines, le Turinois fait encore plus parler de lui. Déjà auteur de performances remarquables depuis quelques années, Paul Pogba est encore meilleur en ce moment : Buteur, passeur, il est décisif avec son équipe et amène le danger. Tant et si bien que de nombreuses personnes en Italie le compare à Patrick Vieira ou Zinedine Zidane … En meilleur ! Qu’importe, ce footballeur sensationnel est LE grand espoir du football mondial, en témoigne le titre de meilleur jeune de la Coupe du Monde 2014. Et nous sommes fiers qu’il soit français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *