Festival de Cannes 2015 : Les frères Coen, présidents du Jury

C’est une grande première et c’est officiel : les frères Coen présideront le jury du 68ème festival de Cannes cette année. L’événement se déroulera du 13 au 24 mai prochain. Les deux cinéastes le disent eux-mêmes : « Nous sommes très heureux de revenir à Cannes ». On attend cette cérémonie avec grande impatience ! Alors qui sont les frères Coen et que savons-nous du déroulement de la cérémonie pour le moment ?

Source : http://www.festival-cannes.com/ 
Les frères Coen au festival de Cannes lors d’une conférance

Qui sont les frères Coen ?

Actuellement en tournage de leur prochaine comédie « Hail Caesar !» avec notamment George Clooney et Scarlett Johansson. « The Big Lebowski », « Burn After Reading », « True Grit », « Inside Llewyn Davis » sont des films réalisés par Joel et Ethan Coen ! Vous l’aurez compris, ils sont principalement connus pour leurs comédies.

Le festival de Cannes, ils connaissent et même très bien ! Déjà récompensés en 1991 avec « Barton Fink », le long-métrage obtient la palme d’or, le prix de la mise en scène et de l’interprétation masculine pour l’acteur John Turturro.

Une grande première au Festival

En plus d’avoir un style bien à eux, les deux frères auront l’honneur d’inaugurer une grande première à Cannes. Jamais deux personnes n’avaient présidé ensemble le jury du festival. On a plus que hâte de voir le résultat. Vont-ils voter ensemble et compter pour une seule et même voix ? Ou pourront-ils voter séparément ? A eux de voir !

Ce qu’on sait déjà sur le déroulement du Festival

Mis à part le nom des deux présidents et la date du lancement du Festival nous ne savons pas grand-chose. Les noms des membres du jury ne sont pas encore annoncés, tout comme les films en compétition. Cependant, nous pouvons parier sur le film qui aura l’honneur d’ouvrir le festival, et qui sera présenté hors concours bien entendu. Sur le calendrier des sorties cinéma le 13 mai : « Belle Famille » de Jean-Paul Rappeneau avec Mathieu Almaric ou encore « Mad Max : Fury Road » un des films les plus attendus de cette année, réalisé par George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron entre autres. Les paris sont ouverts, affaire à suivre…

Tout comme l’année passée, la rédaction suivra le festival de Cannes de très près et vous tiendra au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *