Votre Tendance : La douce voix de Kina Grannis

Aujourd’hui, dans Votre Tendance, nous partons à la rencontre de Kina Grannis, une jeune chanteuse et musicienne américaine, qui nous a touchés par ses douces reprises et compositions.

Source : mushroom.com

Née en 1985, Kina Grannis passe son enfance en Californie. Très vite, elle est attirée par la musique, si bien qu’elle commence dès l’école primaire le piano et le violon. Durant son adolescence, elle commence la guitare en autoditacte, instrument qui lui deviendra très cher par la suite. En 2005, sélectionnée par la Thornton School of music, elle réussit à sortir son premier album intitulé Sincerely, me. Diplômée en sciences sociales, elle commence peu à peu à se frayer un chemin dans le milieu musical en menant de front sa carrière solo et une chaîne de reprises sur Youtube.

Engagée dans de nombreuses causes comme la lutte contre le cancer, elle décide de se détacher de son label, Interscope records, pour devenir une artiste indépendante. Peu après, en 2010, avec les clips de Valentine et In Your arms, les deux principaux titres de son album Stairwells, elle se fait connaître du grand public et est interviewée dans plusieurs grandes émissions américaines. Elle réalise également quelques collaborations avec d’autres chanteurs présents sur Youtube pour des reprises de Happy et de Pompeii, par exemple.

Après plusieurs tournées américaines, asiatiques et européennes, la jeune artiste est revenue avec Elements en 2014, un album très abouti. Nous vous invitons donc à écouter plus particulièrement les titres The Fire, My Dear et Maryanne. Kina Grannis a beau posséder un très bel univers artistique, sa voix douce et sa bonne humeur ne pourront pas plaîre, malheureusement, à tout le monde.

Retrouvez dès maintenant Kina Grannis sur sa chaîne Youtube et son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *