De The Voice à Lancelot, Charlie Boisseau se lance en solo

De The Voice à Lancelot, Charlie Boisseau se lance en solo

Une tête d’ange, guitare à la main, une voix enfantine, un accent du sud. Voici Charlie Boisseau.

Janvier 2014, ce petit gars du sud arrive sur le plateau de The Voice, guitare à la main. Il entame alors “Que je t’aime” de Johnny Hallyday. Seul Garou est séduit par sa voix et cette reprise mais cela suffit à le propulser sur le devant de la scène. Éliminé lors de sa battle avec Igit, Charlie est finalement repêché par Florent Pagny. Il continue ainsi l’aventure jusqu’aux quarts de finale où il est éliminé.

Mais ce n’est pas parce qu’on ne termine pas à la première marche du podium de The Voice qu’on finit pour autant aux oubliettes. Détrompez-vous ! Charlie intègre l’année suivant la comédie musicale La Légende du Roi Arthur. Il remplace au pied levé David Carreira il endosse le rôle de Lancelot. Il se retrouve ainsi aux côtés de Florent Mothe, Camille Lou ou encore Zaho.

Aujourd’hui, Charlie Boisseau, 29 ans, se lance en solo et sort son premier single intitulé “ J’en ai des tas “. Ce titre a été co-écrit avec la chanteuse Anne Sila, finaliste de la 4e édition de The Voice. Sous une mélodie pop et ballade romantique, Charlie Boisseau signe une mélodie rythmée avec sa voix douce.

L’album est attendu au printemps de cette année.

À (re)lire Nous y étions : la légende du Roi Arthur, la comédie musciale