Wild : Une belle aventure humaine

Cheryl Strayed additionne les addictions : sexe, drogue… Cela engendre une rupture sentimentale, sans parler de la douloureuse disparition de sa mère. Elle prend la décision radicale de s’en aller pour reprendre sa vie en main et tourner la page sur cette période d’errance. Seule, elle se lance dans le « Pacific Crest Trail », une randonnée de 1 700 kilomètres. Durant ce périple, elle apprend à se connaître, repousse ses limites et fait face à ses nombreux démons pour se reconstruire…

Source : blogs.indiewire.com
Reese Witherspoon en route pour l’Oscar de la meilleure actrice de l’année

Décidemment, après le grandiose « Dallas Buyers Club », le réalisateur Jean-Marc Vallée ne cesse de nous impressionner et de nous émouvoir. Il revient avec un nouveau portrait, passionnant, grave et ambitieux, une nouvelle pépite : « Wild ». Sans artifice et au plus proche du personnage, on vit le douloureux périple de Cheryl Strayed. On sent toute l’émotion de Reese Witherspoon qui donne tout son cœur dans cette interprétation soignée et plus que convaincante. L’actrice est d’ailleurs nommée aux Oscars pour le prix de la meilleure actrice. Ce rôle la change radicalement des comédies romantiques fades auxquelles elle nous avait trop habitués. On retrouve l’ambiance et une recette semblable à « Dallas Buyers Club » : un compte à rebours et des flashbacks pour rythmer le tout et surtout pour en apprendre plus sur la vie du personnage principal. Ce drame, touchant, est tiré d’une histoire vraie, celle de Cheryl Strayed, qui a retranscrit son aventure dans un best-seller « Wild : marcher pour se retrouver », sorti en 2012.

Même si certains voient des similitudes avec l’incroyable film de Sean Penn  « Into The Wild »: partir pour se retrouver ; il n’en est rien. Certes, le périple est semblable, mais l’objectif en est tout autre. « Wild » est une aventure humaine, émotionnellement forte et une belle remise en question de soi.

Un road movie bien filmé, touchant et émouvant. « Wild » est un long-métrage réussi et tout à fait passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *