Mike Tompkins : L’homme avec une voix en or

A l’honneur aujourd’hui dans Votre Tendance : Mike Tompkins, un jeune artiste et producteur acapella. Présent sur Youtube, il a peu à peu marqué le monde de la musique de son empreinte, mais surtout de sa voix. Présentation.

Né en 1987 au Canada, Mike Tomkins s’est dès le plus jeune âge tourné vers la musique. A 8 ans, il prend des cours de beatboxing : c’est le début d’une longue histoire entre le jeune homme et sa passion. Après des études intimement liées à cet univers, il décide en 2010 de créer sa propre musique et de la diffuser grâce au site communautaire Youtube. Cela donne un résultat unique, puisque l’homme réalise ses reprises et ses compositions avec sa bouche de A à Z.

Très vite, grâce à son medley des chansons Teenage dream de Katy Perry et Just the way you are, il est repéré par Perez Hilton, célèbre blogueur aux Etats-Unis, mais surtout par Ellen Degeneres, la présentatrice du show du même nom. Ce coup de lumière lui permettra de travailler sur Shock Value 3, album de Timbaland, en 2011, et de partir en tournée avec les Jonas Brother et le groupe Karmin, également issu de Youtube l’été dernier. Il a aussi partagé une vidéo avec les actrices du film musical Pitch Perfect et leurs fans.

Aujourd’hui, Mike Tompkins vise plus haut et propose à ses fans de réaliser de meilleurs clips via le site de financement Patreon. Grâce à ça, il a pu partager la vidéo de sa dernière composition : Sorry not sorry. Il continue également à collaborer avec d’autres youtubers tels Christina Grimmie que ou plus dernièrement Max Schneider. Malgré le temps qui passe, les gens restent impressionnés à chaque nouvelle vidéo : conséquence bien visible de son talent !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, nous vous invitons à écouter sa reprise d’Acapella de Karmin avec les deux membres de groupe et à aller découvrir d’autres merveilles sur sa chaîne Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *