Will Darbyshire : Et si vous passiez au côté british de Youtube?

Après une semaine riche en émotions, nous vous proposons des articles qui, nous l’espérons, vous apporteront un peu de légerté. En ce lundi, nous mettons à l’honneur un talent, encore british : Will Darbyshire.

Du haut de ses 21 ans, Will Darbyshire est un jeune anglais, récemment diplômé d’une école de cinéma. Il y a un an, ce londonien a décidé d’ouvrir une chaîne youtube, après en avoir déjà créer une sur Viméo. Comme beaucoup d’autres, me direz-vous. Mais, Will se distingue par le contenu et la forme qu’il propose.

Toujours dans un format très court (3 à 5 minutes), le jeune homme traite d’un sujet qui le concerne et qui lui tient à coeur. Cela peut aller de la musique à ce qu’il préfère à Londres, ou bien du fait d’être introverti à celui d’être perdu quant à son avenir. Il pose des mots, pourtant simples mais très justes, sur nos angoisses et nos passions d’une façon très naturelle. Il réalise également des vidéos autour d’une ville telle que Paris ou Los Angeles. Nous pouvons donc y voir des endroits que nous voyons peu dans les médias ou les guides de voyage : il nous propose sa propre vision de ses découvertes.

Ami avec le youtubeur Thatcher Joe et les jumeaux baroudeurs Jacksgap, cet anglais talentueux produit un travail de très grande qualité, certainement du à ses études et à ses goûts artistiques. Bien entendu toutes ses vidéos sont anglais, mais, soyez rassurés, il s’exprime dans un langage simple, clair et courant. Des vidéos, comme Askwill ou Pictures, seront donc à votre portée. Par ailleurs, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à ses photographies, toutes aussi sublimes que ses vidéos.

Si vous vous lassez des youtubeurs humouristes et des youtubeuses beauté, laissez donc une chance à Will Darbyshire en regardant sa chaîne youtube, son twitter, son site internet ou encore son instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *