Matt Corby : Un talent qui va vous faire voyager au pays des kangourous

Matt Corby : Un talent qui va vous faire voyager au pays des kangourous

Laissez-vous séduire par cet artiste de 26 ans qui, vous l’aurez compris, est australien ! 

Une voix suave et chaude sur des mélodies calmes. Matt Corby nous ambiance avec des sons acoustiques que l’on pourrait identifier comme blues, indie rock, soul, gospel … Bref il n’hésite pas à mélanger les genres ! 

Une carrière en construction

Tout commence en 2009 quand les notes folk de son premier EP « Song For… » lui valent un contrat avec le label indie Communion, dont l’un des fondateurs est Ben Lovett de Mumford & Sons. En 2010, il joue sur l’une des premières chansons de Julia du groupe Angus & Julia Stone et chante aux côtés de Passengers.

Il enchaine des concerts à Londres et au Texas mais c’est finalement en 2012 que Matt Corby est découvert et récompensé avec l’EP « Brother » lors d’une tournée nationale.

L’envol

Matt passe sur les ondes de la radio australienne Triple J où il est invité à leurs sessions acoustiques de découverte de nouveaux talents, Like A Version.

Il obtient le soutien de Feist à Adelaide (Australie) et débute une tournée aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

En mai 2013, son titre « Resolution » est le premier à arriver dans les charts et gagne la 3e place du top 50 des artistes australiens. Il atterrit également dans les hit-parades de Nouvelle-Zélande et du Royaume Uni.

2 ans après, son titre « Monday » annonce un nouvel album, Telluric !

Un artiste à suivre…

2016 est une année chargée pour Matt Corby ! Son album Telluric est sortie en mars dernier. Il prête sa voix à Kygo pour sa chanson « Serious » présente sur l’album Cloud Nine (titre du dit-album : « Stop The Show », « Stay », «Firestone », et bien d’autres !).

Il participe enfin à d’autres sessions Like A version de Triple J où il reprend notamment « Chains » de la chanteuse pop Tina Arena, pour une interprétation jazzy que je trouve particulièrement réussie :

Mon top 4 :

  • « Monday »
  • « Brother »
  • « Resolution »
  • « Souls A fire »

En espérant que vous ayez fait une belle découverte !