Arrow : La série à succès de DC Comics et CW

Aujourd’hui, la rédaction devait vous parler de « The Flash« , nouvelle série de la chaîne américaine CW. Le journaliste a eu un petit empêchement, nous nous en excusons et nous vous parlerons de cette série dans les semaines à venir c’est promis ! Le personnage de Flash apparaît dans l’épisode 8 et 9 de « Arrow« , alors avant de vous en parler, piqûre de rappel avec « Arrow » pour ceux qui aurait manqué notre article…

Lancé en 2012 par CW, la série « Arrow » en est aujourd’hui à sa troisième saison. Retour sur le succès du héros de l’univers DC Comics.

Fort de sa concurrence avec Marvel, DC Comics a décidé, en 2012 de lancer une nouvelle série, après le succès de « Smallville » : « Arrow« . Déjà apparu à plusieurs reprises auprès de Clark Kent, le héros jusqu’alors très peu connu a eu droit à sa série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi pour DC Comics !

L’histoire relate les aventures d’Oliver Queen, fils d’un milliardaire. Après avoir fait naufrage et assisté à la mort de son père, le jeune homme parvient à survivre cinq années sur une île, avant d’être retrouvé et ramené chez lui à Starling City. L’éternel adolescent est devenu un homme, et il a changé. Fort d’une promesse faite à son père, il est déterminé à débarrasser sa ville des malfrats et autres truands qui y sévissent. Il devient The Arrow, un justicier masqué dont l’arme principal est un arc et des flèches.

A la lecture du synopsis, on pourrait avoir l’impression de tomber dans du déjà-vu et se lasser. Néanmoins, la série séduit très vite les spectateurs. Le scénario tient la route, le suspense est présent, si bien qu’on ne parvient pas à regarder qu’un seul épisode. Toutefois, le début de la série (5-6 premiers épisodes) peut paraître long et rébarbatif, mais la suite en vaut largement le coup. Certains flash-back, racontant les cinq années passées par le héros sur l’île, apporte un plus à la série, et toujours plus d’action. Entre scène d’action, de fraternité, d’amour, la série a tous les atoûts pour plaire.  Pour les femmes, l’acteur Stephen Amell, qui interprète « The Arrow »,  vous fera baver devant vos écrans, tout comme Colton Haynes (alias Roy Harper), qui intervient un peu plus tard dans la série. Les hommes ne seront pas en reste, avec les très jolies Katie Cassidy (Laurel Lance), Willa Holland (Thea Queen) et Emily Bett Rickards (Felicity Smoak). En plus d’être charismatiques, tous ces acteurs sont très convaincants dans leur rôle, si bien qu’on se plonge immédiatement dans l’univers.

Au final, si vous craigniez une série de super-héros, et si vous hésitez à en regarder, celle-ci saura vous convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *