Bak Trak : Le trio qui déchire !

Lundi 5 janvier 2015, l’équipe de Votretalent.com est de retour pour une année encore plus grandiose que 2014 on l’espère ! Un grand merci pour votre fidélité, chers internautes. Pour fêter nos retrouvailles et cette nouvelle année, on débute avec la découverte d’un nouveau groupe talentueux : Bak Trak !

Bak Trak, un nom plutôt étrange et à la découverte de ce groupe, la rédaction s’interroge… Sans attendre, on appuie sur le bouton play et on se plonge dans cet univers électro- rock expérimental… Vous aimez le style dEz3kiel ? Ne passez surtout pas votre chemin, au risque de louper une bonne dose d’adrénaline !

Trois garçons se cachent derrière ce nom original. Trois musiciens plutôt doués et habiles dans les rythmes qu’ils proposent. Anciennement membres du groupe de trip-hop rock After Blowdown, les trois virtuoses de la musique poursuivent leur route et changent radicalement de style. Cette musique que le groupe situe « (…) quelque part entre le rock défricheur, l’expérimentation électro, le noise mélodieux… (…) » nous prend aux tripes ! L’influence hip-hop est tout de même palpable.

A la première écoute, nous avons tout de même pensé au style de Linkin Park qui s’oriente de plus en plus vers l’électro-rock. Mais au fur et à mesure des musiques et remarquant qu’il n’y a pratiquement pas de paroles, on sent que le « dada » de ses musiciens est bel et bien de l’électro et des rythmes qui groovent. Un genre de musique que l’on imaginerait bien dans des films comme « Matrix ».

Leur EP « Voltage » est une tuerie et vous pouvez l’écouter librement sur soundcloud !
Un trio plus que parfait pour démarrer l’année et idéal pour les petits coups de mou tant les morceaux sont entraînants !

Suivre et écouter ce groupe :
      

Peut-être que ce genre musical peut en lasser certains, mais dans tous les cas, VotreTalent vous conseille de tenter l’expérience avec Bak Trak qui vous fera sûrement changer d’avis à l’écoute de leurs titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *