Johannes Stötter, roi de l’illusion

Johannes Stötter, roi de l'illusion

Aujourd’hui je vous parle de Johannes Stötter, le roi du bodypainting. Le roi, vous pensez que j’exagère ? Je vais vous prouver que non. Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, le bodypainting est l’art de peindre sur le corps humain. Cela permet de nouvelles formes d’expression, mais aussi de jouer avec l’illusion (et le camouflage, souvent).

Comme ça.

Le plus impressionnant est que cet artiste italien est totalement autodidacte. Il se fait remarquer et rejoint la communauté internationale de bodypainting en 2009, lors du World Bodypainting Festival d’Autriche. Et mine de rien, il enchaîne les récompenses et les prix : champion du monde en 2012, vice champion du monde en 2011 et 2014, champion d’Italie en 2011 et 2013, et vainqueur d’autres Championnats nord-américains, à Atlanta, en Géorgie, et aux USA. Vous me croyez maintenant, quand je vous parle de roi du bodypainting ?

Cependant, il reste relativement inconnu du grand public. Jusqu’en 2013, avec son œuvre nommée « Frog bodyainting », (que vous pouvez voir en tout début de la vidéo) qui fait la Une des plus grands journaux, des grandes chaînes de télévision mais aussi de livres d’art prestigieux.

Aujourd’hui, Johannes Johannes enseigne son art à la World Bodypainting Academy et expose à travers le monde. Avec des artistes comme lui, le bodypainting, cet art à part, à encore de beaux jours devant lui !