Les Eurockéennes de Belfort, le festival toujours au top !

Les Eurockéennes de Belfort, le festival toujours au top !

Vous ne connaissez peut-être pas Belfort, peut-être même que vous avez du mal à situer la Franche-Comté sur une carte de France, mais rassurez-moi, vous connaissez tous les Eurockéennes de Belfort !

En quelques lignes, les Eurockéennes de Belfort est l’un des premiers festivals de la saison (du 6 au 9 juillet, de quoi s’ambiancer pour le reste de l’été). Situé sur le  site naturel du Malsaucy, le festival est entouré par l’étang de la Véronne et le lac du Malsaucy, en plein cœur de la nature donc ! Né en 1989, le festival soufflera donc ses 29 bougies cette année – et on a déjà hâte de savoir ce qu’il nous réservera l’année prochaine pour la 30ème édition !

Cette année, ce ne sont pas 3, mais 4 jours de concerts et d’animations, et la programmation a de quoi nous faire rêver. Seuls quelques noms sont déjà annoncés, et pas des moindres ! En effet, ce n’est nul autre que le grand Iggy Pop qui lancera les hostilités le jeudi soir, de quoi nous mettre dans l’ambiance rapidement. Les jours qui suivent, DJ Snake, Justice et Moderat (avec un live en 3D) prendront le relais, ainsi que les membres de Phoenix, Jain et Arcade Fire.

Alors, ça donne envie hein ? Pour en savoir un peu plus sur l’ambiance aux Eurocks, je vous propose de voir (ou de revoir) l’after-movie de l’année dernière :

Plus d’infos sur le festival et les animations proposées, rendez-vous sur leur site officiel, et on espère avoir bientôt la suite de la programmation qui s’annonce folle cette année.