Katy Perry bientôt de retour !

Katy Perry bientôt de retour !

L’année 2017 sera marquée par le retour tant attendu de Katy Perry ! Retour sur la carrière pétillante de la chanteuse américaine. 

Suite au single « Rise », l’hymne officiel des Jeux Olympiques de Rio cet été, Katy Perry serait actuellement en train de tourner son prochain clip. Qui dit clip, dit prochain single et donc un album dans la foulée.

Née à Santa Barbara en Californie en 1984, Katheryn Elizabeth Hudson a eu une enfance pauvre et une éducation très chrétienne.

Très attirée par l’art de la danse et de la musique, elle décide, à 15 ans, de se lancer dans une carrière musicale. Elle sort un premier album très gospel en 2001 titré « Katy Hudson ». L’album n’aura pas de succès. Ne baissant pas les bras, la jeune chanteuse s’installe à Los Angeles. Les grandes maisons de disques lui ferment leurs portes. Seul Capitol Records croit en son talent et décide de la produire. Son premier EP sort en 2008 et est lancé par le titre « Ur So Gay ». Madonna tombe sous le charme et n’hésite pas à en parler dans les médias. Katy Perry enchaine alors avec la sortie de l’album « One of the Boys » porté par le single provoquant et acidulé « I Kissed a Girl ». La critique musicale n’est pas forcément conquise mais le public adhère au style Perry. Les titres suivants « Hot’n’Cold» et « Thinking of You » rencontrent un franc succès. Une pop colorée et dansante qui plait.

En 2010, son second album « Teenage Dream » est classé directement en première position des ventes. Un opus soulevé par « California Dream » en collaboration avec le grand Snoop Dogg. Le titre atteint tous les records. De nombreux morceaux de cet album sortiront en single.

Après des activités annexes : parfums, cinéma (elle prête sa voix à la Strumpfette), Katy Perry revient en 2013 avec « Prism », un album dit plus sombre que les précédents. Entourée par les meilleurs comme Sia, la recette fait mouche ! « Roar », « Unconditionally », « Birthday » ou encore « This Is How We Do » contribuent au succès de l’album.

L’année 2017 devrait être marquée par le retour de Katy Perry. La chanteuse pop est attendue au tournant par nombre de ses fans. On a hâte !