Rohan Dahotre : les animaux ont du style !

Rohan Dahotre : les animaux ont du style !

Chers lecteurs, aujourd’hui, je vous emmène du côté de Rohan Dahotre. Un artiste indien que j’ai découvert grâce à notre rédac’ chef, et qui m’a beaucoup plu ! Et je suis sûre que vous aussi, après avoir lu mon article, vous aurez envie de le suivre sur Instagram…

Je vous le disais plus haut, Rohan Dahotre est indien. Eh oui, cet immense pays abrite d’autres trésors que les nans, le poulet tandoori et Ganesh ! Plus sérieusement, cet artiste vaut le coup d’œil. Il se qualifie lui-même, sur ses différents réseaux sociaux, de designer, illustrateur, photographe et – surtout – d’animal lover.

Et c’est cette dernière partie qui change tout ! Les artistes talentueux, la Terre n’en manque pas – d’ailleurs, nous faisons de notre mieux pour vous en faire découvrir chaque jour, de la star hollywoodienne au petit groupe émergent. Mais ce qui fait la force de Rohan Dahotre, ce sont les animaux. Et les différentes techniques qu’il utilise pour les représenter.

En fouinant sur le compte Instagram de Rohan Dahotre, j’ai eu deux gros coups de cœur. Le premier est pour sa série « Animal Doodles », où l’artiste s’est amusé à donner un look so tribal aux animaux. C’est fun, c’est frais, et c’est carrément bien fait. J’aime l’idée de dessiner sur les photographies : les possibilités sont infinies.

Le second coup de cœur est pour une série moins colorée, réalisée pour l’Inktober, et intitulée « Mechanimals – Beasts of war ». Certains dessins m’évoquent d’ailleurs les robots/chars dans Star Wars – d’ailleurs je vous parlerai de Rogue One très prochainement, restez dans le coin. Le style est très différent, mais encore une fois je suis fan de l’idée, du concept. Les dessins sont précis et ne réclament ni couleurs, ni fioritures.

Que vous soyez couleurs flashy ou monochromes, petites bestioles ou grosses boules de poiles, vous trouverez forcément votre bonheur sur le compte Instagram de Rohan Dahotre.