Retour sur les NRJ Music Awards 2014

Retour sur la cérémonie musicale : Les NRJ Music Awards 2014… Top ou flop ? 

Cette année encore, les NRJ Music Awards se sont déroulés à Cannes et comme chaque année la cérémonie (retransmise en direct sur TF1) débute avec l’arrivée des personnalités sur le tapis rouge. Les One Direction sont arrivés les premiers, suivis de Camille Cerf la nouvelle Miss France 2015, Patrick Bruel, M. Pokora, David Guetta, Stromae, Shy’m et bien d’autres encore, accueillis par le présentateur Nikos Aliagas.

Coldplay, le groupe de Chris Martin a ouvert la cérémonie avec leur chanson « Sky Full Of Stars ». Lors de la soirée, les internautes ont pu réagir en live sur Twitter. D’ailleurs le spectacle a été extrêmement twitté cette année. Tout au long de la cérémonie musicale, les téléspectateurs devaient voter pour la chanson francophone de l’année. En fin de soirée, Rayane Bensetti (le gagnant de Danse avec les stars), Corneille et Camille Lou (Le Roi Arthur), ont annoncé le gagnant : Kendji Girac. Il remporte le trophée face à Indila (« Dernière Danse »), Frero De La Vega (« Sweet Darling »), Julien Doré (« Paris-Seychelles ») et Black M (« Sur Ma Route »). Kendji Girac a également remporté l’awards de la révélation francophone de l’année. Le gagnant de The Voice peut être fier de lui.

Pour les autres récompenses, Tal remporte l’awards de la meilleure artiste francophone de l’année, un beau cadeau d’anniversaire pour la jeune femme émue. Paris Hilton et Florent Manaudou ont attribué l’awards du meilleur groupe international de l’année aux One Direction qui n’étaient que quatre pour l’occasion, Louis Tomlinson étant malade. Pharrel Williams élu meilleur artiste masculin international. Black M remporte le meilleur clip de l’année avec son titre « Madame Pavoshko » face à Katy Perry notamment. Quant à David Guetta il repart presque les mains vides, puisqu’il est venu récupérer les deux récompenses de son amie Sia, qui remporte l’awards de l’artiste internationale et chanson internationale de l’année avec son titre « Chandelier ».

Sur scène, les téléspectateurs ont pu retrouver Stromae, avec une jolie prestation a capela de « Tous les mêmes », les One Direction, Lenny Kravitz récompensé par un Awards d’honneur, Matt Pokora et Patrick Bruel pour une version revisitée de « j’te l’dis quand même », dynamique et réussie. D’autres artistes sont intervenus tout au long de la soirée avec de nombreuses surprises : London Grammar, Lilly Wood and The Prick, Fatal Bazooka entre autres.

De belles prestations lors de cette cérémonie. Un plateau plus simple que les années précédentes, plus épuré, dans un style sobre et élégant par rapport aux autres années où les décorateurs ont voulu en faire trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *