Inès Maoui, passion dessin

Pour le talent de ce lundi, la rédaction vous propose de découvrir celui d’Inès, jeune artiste passionnée de dessin …

Inès Maoui, 19 ans est passionnée de dessin. En terminale littéraire option arts plastiques évidemment, l’adolescente a plein de projets pour l’avenir. Elle a déjà le statut de jeune illustratrice du « Journal Globules ». Nous ajouterions juste à cela : jeune illustratrice talentueuse.

Cette année Inès passe son baccalauréat littéraire. Elle envisage une fac en sociologie pour aller ensuite dans une école d’art ou d’animation, bien qu’elle soit consciente de la difficulté de la chose. Mais cette demoiselle a tout d’une grande, ses dessins sont très réalistes, appliqués et professionnels !

Travailler dans la bande-dessinée et l’illustration est de l’ordre du rêve mais une chose est sûre elle fera tout pour y arriver et ne pas avoir de regret. Les Bandes dessinées franco-belges l’inspirent grandement pour ses mangas. Elle aime aussi prendre exemple sur « The Walking Dead »« Les contes des 1001 nuits »« Deadman Wonderland » et « Scott Pilgrim ».
 Faire vivre ses personnages, voilà ce qu’elle aime dans le dessin. Le blog qu’elle a ouvert lui permet de poster ses dessins et de faire des tas de rencontres, qui pourront lui être utiles pour la suite.

Vous retrouverez Inès dans notre rubrique « talent grandeur nature» la rentrée prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *