5 films romantiques à voir entre amoureux

5 films romantiques à voir entre amoureux

Les trois jours spéciaux autour de la Saint-Valentin s’achèvent aujourd’hui sur VotreTalent. Voici 5 films romantiques à voir avec sa moitié. Attention, cette sélection n’est en rien gnian-gnian ! 

« 500 jours ensemble » de Marc Webb avec Zooey Deschanel, Joseph Gordon-Levitt (2009) :

Un début de romance aux allures banales : un garçon rencontre une fille pour une histoire d’amour qui n’en est pas une. Tom Hansen achève ses études d’architecte et se lance dans l’écriture. Il commence sa jeune carrière en tant qu’écrivain de cartes de voeux. Un travail qui ne lui plait pas. Sa vie s’éclaircit lorsqu’il rencontre Summer Finn, la nouvelle assistance de son patron. Malgré des caractères, des goûts opposés et surtout des envies différentes, Tom et Summer se lancent dans une « histoire d’amour » qu’ils ne confectionnent pas de la même façon.

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Le jour où je l’ai rencontrée » de Gavin Wiesen avec Freddie Highmore, Emma Roberts (2012) :

Les histoires d’amour improbables sont toujours les meilleures, les plus touchantes. C’est ce que raconte « Le jour où je l’ai rencontrée ». Peu connu, ce film vaut plutôt le détour de par sa légèreté , son humour et sa simplicité. George est un adolescent assez bizarre d’après ses camarades. Il est intelligent (mais n’est en rien un élève assidu) et vit sa vie en solitaire, chose qui ne le dérange pas. Tout bascule lorsqu’il se lie d’amitié avec Sally, la plus belle fille du lycée.

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Gatsby le magnifique » de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan (2013) :

On sort du lycée pour vivre une histoire d’amour plus mature et surtout très colorée. Nick Carraway nous raconte l’histoire de Gatsby. Un personnage mystérieux qu’il rencontre lorsqu’il emménage à côté de lui près de New York. L’immense maison de ce dénommé Jay Gatsby intrigue et fascine Nick. Alors qu’il se rend à l’une des fêtes de Gatsby, il devient son ami le plus proche sans savoir qui il est réellement. Un jour, Gatsby demande à Nick d’organiser un rendez-vous avec sa cousine Daisy. Bientôt Nick découvrira que Daisy et Gatsby furent amant à l’époque et que l’amour qui les avait unis n’a pas totalement disparu. Seulement voilà, Daisy est une femme mariée…

VOIR LA BANDE ANNONCE

« Nos étoiles contraires » de Josh Boone avec Shailene Woodley, Ansel Elgort (2014) :

Préparez les mouchoirs, vous allez sûrement pleurer à chaudes larmes (au moins, après ce film, vous êtes certains d’avoir le droit à de gros câlins). Hazel et Augustus, deux adolescents, sont tous deux atteints d’un cancer. Leur histoire d’amour commence le jour où ils se rencontrent dans un groupe de soutien pour les malades. Une relation atypique et des rêves qui les pousseront à soulever des montagnes et atteindre des sommets.

VOIR LA BANDE ANNONCE

« New York Melody » de John Carney avec Keira Knightley, Mark Ruffalo (2014) :

Allons ! Finissons notre sélection en musique, en toute légèreté ! « New York Melody » ou « Begin Again » est un film rare : ni trop romantique, ni trop musical mais surtout censé ! Une ode à la musique et aux artistes authentiques avec une problématique évidente : peut-on rester un artiste sincère quand les portes du succès s’ouvrent subitement à nous ? Notre héroïne, Greta pourrait s’en doute vous répondre. Son ex-petit ami, Dave est désormais une star de la musique. Elle l’a toujours soutenu jusqu’à quitter l’Angleterre pour le suivre dans sa carrière new-yorkaise. Dave la quitte subitement. Greta se retrouve seule. Heureusement son ami Steve, lui aussi passionné par la musique, l’héberge jusqu’à son retour en Angleterre. Lors de sa dernière soirée dans un bar musical, elle rencontre Dan Mulligan, un producteur qui vient de se faire virer de sa propre boîte. Il allait mal et il a entendu sa chanson, une envie folle de la produire lui vient à l’esprit. Un album hors norme et authentique se conçoit avec comme incroyable studio, la ville de New York.

VOIR LA BANDE ANNONCE