Le prochain Dolan se révèle

Le jeune réalisateur canadien dévoile un peu plus l’histoire de son prochain long-métrage et son casting…

«  The Death and Life of John F.Donovan » est le titre du prochain film de Xavier Dolan, le réalisateur canadien de 22 ans. Il a été primé plusieurs fois au festival de cannes : le jury s’était incliné face à son incroyable « Mommy ». Pour son futur film, le jeune prodige tournera cette fois-ci dans la langue de Shakespear. L’histoire raconte la vie d’une star hollywoodienne qui entretient une correspondance avec un jeune garçon de 11 ans. Cependant, une journaliste révèle au grand jour cette histoire, ce qui nuira fortement à la carrière de la star.  « Ce qui m’intéresse, c’est de montrer comment votre carrière peut affecter votre vie privée(…) et comment les médias manipulent les informations » confie Xavier Dolan lors de sa masterclass parisienne. Sujet intéressant que nous promet le réalisateur. Une autre vision des médias et une dénonciation de la déformation des informations pour faire le buzz.

La journaliste est interprétée par Jessica Chastain (« Des hommes sans loi », « Interstellar »), qui avait flatté Xavier Dolan sur Twitter, le félicitant pour ses premiers films et lui déclarant son admiration. Dans le rôle principal, on retrouvera Kit Harington, l’interprète de Jon Snow dans « Game Of Thrones ». Après plusieurs blockbusters à jouer les gros bras, à montrer son torse et ses tablettes de chocolat, nous le retrouverons dans un rôle plus complexe et sophistiqué : à lui de nous montrer l’étendu de son talent !

Un beau casting qui ne fait qu’accroître ! Il y a quelques jours de nouveaux noms sont tombés : Susan Sarandon («Thelma et Louise») et Kathy Bates («American Horror Story»).

Du beau monde pour le premier film en anglais de Xavier Dolan. Le tournage débute l’été prochain, on attend le résultat final !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *