En 2017 Ryan Gosling casse la baraque !

En 2017 Ryan Gosling casse la baraque !

CYCLE SPECIAL OSCARS. Ryan Gosling c’est une gueule d’ange, un physique qui plait à beaucoup de filles et de garçons, mais qu’en est-il de ses performances au cinéma ? La La Land est sorti ce mercredi, Ryan Gosling sous nos projecteurs…

Il a 36 ans et nous fait tourner la tête. Né à Londres, Ryan Gosling s’engage d’abord dans une carrière de danseur. Dès l’âge de 11 ans, il rejoint le Mickey Mouse Club avec Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake.

Après quelques apparitions dans des téléfilms, il se rapproche petit à petit du cinéma.

Premier pas au cinéma en 2001 dans « Le Plus Beau des combats ». Il y interprète un joueur de football américain. Il enchaine les rôles dans plusieurs films. On le voit dans « Calculs meurtriers » avec Sandra Bullock, « The United States of Leland » ou encore « The Slaughter Rule ». Des films peu connus qui lui feront gagner en expérience.

En 2004, nouveau talent du cinéma, il se fait remarquer grâce au film romantique et dramatique « N’oublie jamais » avec Rachel McAdams.

Les films s’enchaînent et ses performances sont de plus en plus saluées par la critique. Ryan Gosling commence à être nommé dans diverses catégories pour plusieurs cérémonies du monde entier. On retient ses rôles dans « La Faille », « Une fiancée pas comme les autres » ou encore « Blue Valentine ».

A l’heure actuelle, quand on entend le nom de Ryan Gosling, on pense surtout au film « Crazy, Stupid, Love » dans lequel on n’oubliera jamais le torse du jeune homme (Emma Stone n’en revient toujours pas « on dirait du photoshop ! »).

En 2013, on le voit de partout ! Des films moins sur-cotés mais pour autant de qualité comme « The Place Beyond the Pines ». On note une jolie performance dans « Drive » sans oublier « Gangster Squad » encore aux côtés d’Emma Stone.

Entre temps, il s’essaie à la réalisation avec « Lost River », un film présenté à Cannes qui sera très mal reçu par la critique.

Il revient alors à ses premiers amours d’acteurs et apparait dans «  The Big Short : Le casse du siècle » et « The Nice Guy » avec Russell Crowe. Des films qui ne rencontreront pas de franc succès.

Encensé par la critique et grand favori des Oscars, « La La Land » a déjà tout raflé aux Golden Globes. Ryan Gosling tourne pour la troisième fois aux côtés d’Emma Stone et casse la baraque avec ce film musical.

On a vu et on vous conseille

  • « La Faille » de Gregory Hoblit (2007)
  • « Crazy, Stupid, Love » de Glenn Ficarra et John Sequa (2011)
  • « Drive » de Nicolas Winding Refn (2011)
  • « The Place Beyond the Pines » de Derek Cianfrance (2012)
  • « La La Land » de Damien Chazelle (2017)

2017 sera son année (ou du moins on l’espère). En tout cas, ça commence plutôt bien avec cette pépite musicale « La La Land ». On l’attend également dans « Song to Song » de Terrence Malik avec Michael Fassbender.