Miles Teller : le nouveau

A l’affiche ce Noël dans « Whiplash » aux côtés de JK Simmons, Miles Teller commence peu à peu à imposer son physique et son jeu atypiques sur les grands écrans du monde entier.

Né en 1987 aux Etats-Unis, Miles Teller s’est très jeune passionné pour la musique et le théâtre. Cependant, contrairement à ses camarades de la même génération, l’acteur s’est lancé dans la comédie sur le tard après des études à la Tigh School de New York. Retard qu’il rattrapera très vite en jouant dans des films à succès ou auprès d’acteurs reconnus. Il débute en 2010 aux côtés de Nicole Kidman dans « Rabbit Hole« , puis enchaîne avec la version moderne de « Footloose » en 2011 et « Project X » en 2012. S’il est souvent relégué aux seconds rôles, l’acteur a très vite su s’imposer et interprète désormais des personnages principaux. Ainsi, il forme en 2013 dans « The Spectacular Now » un joli duo avec Shailene Woodley, qu’il retrouvera plus tard dans la saga « Divergente« .

2014 est définitivement l’année qui marque un tournant dans sa carrière, puisqu’en plus de participer à l’adaptation de la série à succès de Veronica Roth, il est à la tête de plusieurs films dans des genres bien différents. Dans « Two Night Stand » et « That Awkward Moment« , il joue tantôt l’amoureux maladroit, tantôt le garçon touchant. Mais, nous retiendrons certainement sans aucun doute sa performance plus que prometteuse dans « Whiplash« , qui sortira dans les salles le 24 décembre prochain. Un rôle dans lequel Miles Teller dépasse ses limites et nous montre un tout autre visage…

Vous pouvez également retrouver le jeune acteur dès 2015 pour le second volet de la saga Divergente, ainsi que le quatrième épisode des aventures des Quatres Fantastiques où il jouera Mr. Fantastic. Rien que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *