Ed Sheeran, un retour tant attendu !

Ed Sheeran, un retour tant attendu !

Notre roux préféré (après Ron Weasley peut-être), est de retour avec un 3ème album, et cela faisait un an qu’on l’attendait. Deux nouveaux titres, un teasing de fou sur Twitter… le chanteur britannique revient et fait parler de lui !

Un beau début de carrière…
Un rappel rapide sur la carrière du jeune Edward Christopher Sheeran: jeune compositeur et interprète britannique, il avait déjà réalisé entre 2005 et 2011 une série de 5 EP autoproduits, mais c’est en 2011 que le grand public le découvre, grâce à son premier album « + ».
C’est un succès, qu’il confirmera 3 ans plus tard avec un deuxième opus : « x ».
En résumé, la carrière de ce jeune chanteur, c’est :  des évènements marquants  (il est convié en 2012 à se produire devant la famille royale britannique, ainsi qu’aux Jeux Olympiques d’été, et se produit aux Grammy Awards en 2013, aux côtés d’Elton John), beaucoup de collaborations (One Direction, Taylor Swift, ou encore Pharrell Williams), des apparitions dans des films/séries (« The Hobbit », « Nos étoiles contraires », « Vampire Diaries », « Cougar Town ») et des titres à succès  (« Thinking Out Loud », « Photograph », « Sing »).

On retiendra notamment sa participation à la BO du film « Le Hobbit : La désolation de Smaug » avec le titre « I See Fire », que je vous remets, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

… et encore du nouveau pour 2017 !

Le chanteur avait annoncé en décembre 2015 qu’il prenait une pause, et qu’il serait absent des médias et réseaux sociaux pendant une année entière. Il avait besoin de « prendre une pause, voir le monde par ses propres yeux plutôt que de derrière un écran », et donne rendez-vous à ses fans l’automne prochain pour la sortie de son 3ème album.

Un an après, jour pour jour, il revient en postant une photo mystérieuse sur Twitter. S’ensuit alors un teasing régulier via les réseaux sociaux.
Le 1er janvier, enfin, il annonce son retour en musique et la sortie prochaine de son album.
Le 5 janvier, il annonce le titre de son nouvel album : « ÷ » (à prononcer « Divide »), ce qui ne manque pas de faire réagir les fans sur les réseaux sociaux ! – son prochain album sera-t-il « – »  ? Les paris sont ouverts –
Le lendemain, ça y est ! On découvre non pas un, mais deux nouveaux morceaux : « Shape Of You » et « Castle On the Hill ». La liste de l’ensemble des morceaux sera également dévoilée quelques jours plus tard.
Je vous laisse en musique avec « Shape Of You » (et vous mets le lien de son compte Twitter ici).

Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de l’album, dont la date de sortie a enfin été dévoilée: le 3 mars prochain ! Et on a hâte !