Harry Potter et l’Enfant Maudit : notre critique

Harry Potter et l'Enfant Maudit : notre critique

A noter dans vos agendas : un nouveau rendez-vous sur VotreTalent ! Chaque mois, découvrez un nouvel article écrit par Bérénice, 10 ans. 

« Harry Potter et l’enfant maudit » est sorti le 14 octobre 2016. Ce  n’est plus l’histoire du petit garçon à lunettes et sa cicatrice sur le front mais celle du cadet de la famille Potter, Albus Severus. Et ce n’est pas la même mise en page car c’est le texte de la pièce de théâtre (je dis ça parce que certains d’entre vous auraient pu penser que c’était sous la forme d’un roman).

Dans cette histoire, il restera quelques personnages de la saga et vous ferez la découverte de certains autres. Vous retrouverez notre collège préféré, Poudlard. Bon allez je vous raconte un peu sans vous dire la suite : Albus se fait un meilleur ami un peu particulier et il y a des rumeurs bizarres sur lui. Du coup il y aussi malheureusement des mauvaises rumeurs sur Albus, et la moitié de ces rumeurs sont à propos de son père. Quant à Harry, il recommence à avoir mal à sa cicatrice et à la tête. Mais le meilleur est pour la fin : il y a un nouveau méchant… En tout cas je ne vous dis pas la suite !

Ce que j’en pense : si vous vous attendiez à trouver 25 personnages (ou plus) d’avant vous serez déçu, mais au contraire si vous êtes à la recherche de nouveaux personnages, ce Harry Potter est fait pour vous ! Je le conseille à partir de à peu près 10 ou 11 ans car c’est un peu violent par moments. Et enfin moi il m’a bien plu car comme d’habitude il y a pas mal d’aventure et de suspense.

Bérénice Faucillon CM2