Un jour mon prince viendra…

J’espère que la Belle au bois dormant ne capte pas la TNT dans son donjon, elle risquerait d’être déçue. Eh oui, W9 nous impressionne depuis déjà 1 an par son nouveau et pathétique programme de télé- réalité/ agence matrimoniale : « Les Princes de l’Amour« . Evidemment, il fallait que le destin guide mon doigt sur le bouton 9 de ma télécommande à 18h20 ce triste jeudi soir. Je me demande souvent ce que la télévision a pu faire au Ciel pour mériter des émissions pareil à des heures de grandes audiences… Elle paye peut être pour Nabilla… Mais là n’est pas le sujet !  

Concept faible, valeurs immorales… Un cocktail fait pour plaire à notre société d’apparence en d’autres termes. Rappelons-nous ensemble, mes amis,  ce en quoi consiste l’émission. Il y a d’abord les 3 « séducteurs », autrement dit machos aux gros bras, tatoués et ayant un Q.I aussi élevé que celui de mon petit frère en CM1, le rêve de toute femme qui se respecte. Puis arrivent les 3 « prétendants », notez bien le terme. Des hommes normaux, qui ont de la conversation, de l’attention envers les femmes, mais qui ne correspondent pas au fantasme physique de ces dames. Et il y a les femmes. Je vous avouerai que j’ai eu dû mal à trouver les mots pour écrire cet article en restant politiquement correcte. Chaque Prince SELECTIONNE 2 femmes avec qui il va passer le temps de l’émission pour au final en CHOISIR une, celle qui correspond le plus à son idéal, celle qu’il PREFERE!

Mesdemoiselles qui lisez mes chroniques, s’il vous plait, réagissez. Ne pensez-vous pas que la télévision véhicule encore et toujours une image dégradante de la femme ? La femme objet, la femme soumise, la femme CHOISIE. Le stéréotype est poussé jusqu’au bout en nous proposant des filles refaites de la tête au pied, sur- maquillées, qui ont autant de répartie que mon petit frère (oui le même qui est encore en primaire et qui révise la conjugaison du verbe avoir au présent). Des marionnettes, des mannequins Photoshopées, des pantins… Et je pèse mes mots.

Et vous messieurs, adhérez-vous à ce manque de considération des hommes (body-buildé ou non) envers les femmes ? Devons-nous vous parlez de vos muscles à longueur de journées et rire à vos blagues sexistes en vous faisant croire qu’on ne les a pas comprises pour être considérées comme « Femmes attirantes » ?

Si comme moi, vous en avez ras le bol de cette société de perfection et de misogynie assumée et véhiculée, exprimez- vous !

Est-ce vraiment ce que VOUS voulez voir à la télévision ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *