Dave Grohl : Portrait d’un homme accompli

On ne pouvait pas consacrer trois jours à Foo Fighters sans parler de son chanteur charismatique : Dave Grohl.

Né en 1969 à Warren dans l’Ohio, Dave Eric Grohl commence à apprendre la guitare à l’âge de 12 ans. La fièvre punk l’atteint après son premier concert punk-rock. Il enchaîne par la suite les petits groupes en tant que guitariste et finit par changer d’instrument pour la batterie.

Dave & Nirvana

Il rejoint le groupe de Kurt Cobain en 1990 en tant que batteur. La mort de ce dernier est dramatique pour Dave Grohl qui tombe en dépression. Il ne peut s’imaginer reprendre du service derrière une batterie par peur de trop se souvenir de Nirvana. Il monte alors un nouveau groupe de rock : Foo Fighters que nous vous présentions hier.

Dave Grohl, batteur du groupe le plus populaire des années 90, devient alors le chanteur charismatique de Foo Fighters.

Des projets plein la tête !

En parallèle Dave collabore avec d’autres groupes et signe la musique du film « Touch » en 1996. En 2002, il collabore sur « Heathen », album de l’incroyable David Bowie. La liste est encore longue mais vous l’aurez compris Dave et la musique : une vraie histoire d’amour.

Ambitieux projet pour le rockeur juste avant la sortie de « Sonic Highways » et afin de le promouvoir, iI réalise un documentaire avec HBO, chaîne américaine, sur les studios d’enregistrement Sound City.

Dave Grohl vit pour la musique et son aventure n’est pas encore terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *