Foo Fighters, 20 ans d’excellence

La semaine commence très fort sur VotreTalent ! On passe en mode Rock’N’Roll pour trois jours consacrés à Foo Fighters…

Tout commence en 1994. Nirvana n’est plus. Les fans du groupe pleurent leur idole : Kurt Cobain. Quelques mois plus tard, le batteur, Dave Grohl décide de former un nouveau groupe de rock : Les Foo Fighters Très vite, son projet prend forme. Il est rejoint par un batteur, un guitariste et un bassiste. Le groupe est formé, leur carrière peut commencer. Aujourd’hui, le groupe se compose de Pat Smear, Nate Mendel, Taylor Hawkins et Chris Shiflett.

Un groupe, des albums mythiques

1995, un premier album éponyme, disque de platine, très bien reçu par la critique. Le groupe de rock surfe sur la vague Nirvana et ne tardera pas à confirmer ce succès avec un second album. Suite à une tournée sur plusieurs mois, Foo Fighters sort un nouveau bijou en 1996 intitulé « The Colour and The Shape », toujours aussi rock et dynamique. S’enchaînent quatre autres albums « There Is Nothing Left To Lose », «One By One», «In your Honor» et «Skin and Bones».

 2007, suite à un éprouvante tournée, le terrible «Echoes, Silence, Patience & Grace» sort dans les bacs. On retient l’incroyable « Let It Die », l’explosif «The Pretender » et la sublime ballade instrumentale « Ballad of the Beaconsfield Miners ». Foo Fighters n’a plus rien à apprendre, le talent du groupe se confirme et ne fait qu’accroître d’année en année. « Wasting Light » sorti en 2012 est également une réussite. Un album encore très rock (peut-être un peu plus que son prédécesseur).

Mercredi, nous vous parlerons de leur dernier album « Sonic Highways ».

Des clips à mourir de rire

Certes, on adore les formidables chansons de ce groupe mais les clips, eux, valent également le détour ! Décalés et amusants, les Foo Fighters ont vraiment le sens de l’humour. « Learn To Fly » est l’un des meilleurs. On retrouve dans ce clip l’acteur Jack Black et Dave Grohl déguisés en stuart gay, en femme obèse, en groupie et bien d’autres. Les musiciens sont également exceptionnels.  

Suivre et écouter le groupe :
          

Foo Fighters est un groupe intemporel. Le passage des années 90 aux années 2000 ne s’est même pas fait sentir. Mené par le très charismatique Dave Grohl, le groupe n’est pas prêt de s’essouffler et regorge d’idées et de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *