Ô rage, ô désespoir, ô blondesque ennemie !

Un mercredi soir, rien à réviser pour mes études, je me réjouis d’avance de pouvoir lambiner devant mon petit écran. Je pense bien sûr à vous fidèles lecteurs de VotreTalent. Je prépare donc mon esprit aux abominations que nous réserve la télévision pour vous les servir taillées en dés sur un plateau d’argent agrémentées d’une touche d’humour aigre doux. Je prends donc ma télécommande et mon courage à deux mains et j’appuie sur la touche 8. D8, ma chaîne favorite apparaît avec, à mon plus grand bonheur, l’agréable visage d’Enora Malagré qui me sourit. Phénomène rare me direz-vous quand on connaît la réputation de cette jeune étoile montante de la télévision. C’est avec joie que je vois ma chronique se profiler au fil de l’émission.

La petite blonde à grande gueule du petit écran m’interpelle. Bien souvent critiquée dans les médias pour ses joutes verbales avec les chroniqueurs sur les invités de Touche pas à mon Poste, je voulais vérifier ces dires. Quelle déception…  Me rappelant des propos tenus sur certains artistes, les critiques acerbes et piquantes dirigées envers des albums ou des prestations, j’assiste à une trahison ! Enora, toutes dents sorties, non pas pour mordre mais pour complimenter, s’extasie sur le dernier titre de l’invité. Rétrospective quelques semaines plus tôt… Critiques négatives, lassitude, tout y passe. Pourquoi Enora Malagré retourne-t-elle sa veste dans un programme créé pour dire la vérité à ses téléspectateurs ? Censure ou simple hypocrisie ?

Mais, mettons de l’eau dans notre vin… D’ailleurs, je vais m’en resservir un verre car toute cette émission m’exaspère. Si seulement l’ado rebelle du poste n’apparaissait que de 19h à 20h30… Mais non ! Grande fierté de D8, ce même soir la chaîne nous propose l’émission Derrière le Poste, présenté par… Allez, tous en cœur: Enoooooora ! N’ayant jamais regardé l’émission, je m’attends au pire. Et là, stupeur! C’est une présentatrice calme, souriante et polie qui se tient face à moi. Elle anime avec assurance son émission, interrogeant les invités la plupart du temps avec pertinence et m’apprends même quelque chose ! Non convaincue par le programme mais impressionnée par la prestation de la jeune chroniqueuse, je reste sans voix… Ou presque (oui vous commencez à me connaître…). Comment se fait-il que l’adolescente que j’avais sous les yeux à 19h soit devenue cette jeune femme charismatique ? Un mystère que la science n’aurait pas éclairci sur la croissance humaine est-il en train de se produire sous nos yeux ?

Je ne sais plus quoi penser de cette jeune femme. A la fois gangsta girl et femme mature, Enora Malagré nous perd et nous exaspère. A l’image d’un rappeur américain, porterait-elle plusieurs casquettes pour plaire à tout le monde ? Laisserait-elle de côté sa plume sincère pour une langue de bois ?

Et vous, est- ce vraiment ce que VOUS voulez voir à la télévision?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *