Top 10 des choses incontournables à faire un 23 décembre

Top 10 des choses incontournables à faire un 23 décembre

Le grand classique des fêtes, nous sommes à la veille de Noël, les partiels sont bientôt terminés mais cela est notre préoccupation dernière. En effet comme 90% des gens aujourd’hui vous avez une multitudes de tâches vitales et sociales à accomplir.

1 – Faire votre bilan financier : eh oui, Noël tombe sur le dernier mois de l’année. Pas pratique au vue de toutes les folies que vous avez fait cette année. Vous vous remémorez que si vous aviez arrêté de fumer comme vous l’aviez décidé l’année dernière vous seriez riche à l’heure qu’il est et votre banquier n’aurait pas engager des tueurs à gages pour vous retrouver. Allez, la nouvelle année et accessoirement le 1er du mois c’est dans pas longtemps, la paye va bientôt être là. Courage.

2 – Faire une liste de cadeau qui rentre dans votre budget (cf 1) : un sac d’orange coûte en moyenne 3 euros 50 à Monoprix. Pensez-y !

3 – Acheter des cadeaux : Si vous faites parties des chanceux qui peuvent se permettre d’être généreux à Noël, vous êtes aussi de ceux qui ont complètement oublié que le 24, bah, c’est demain. Vous vous êtes pris une journée de congé pour pouvoir écumer les grandes surfaces et les centres commerciaux ainsi que les site internet à la recherche de LA bonne idée. Bon courage, Bison futé annonce des embouteillages à toutes les caisses sur plusieurs kilomètres.

4 – Trouver une tenue qui accusera les multiples verres de vin rouge que vous boirez le lendemain Noël : c’est l’occasion de se faire plaisir, aussi bien avec la bouffe qu’avec l’alcool. Toi, étudiant, qui ne manges que des pâtes sous marque au beurre c’est le plus beau moment de l’année. Vous vous y êtes préparés et vos Tupperwares sont prêts à accueillir les restes. Néanmoins faites attention aux oncles un peu soûles qui reverserons sans vergogne leurs verres sur vos genoux en plein milieu du repas. Evitez le blanc et les fringues de marques. Une bonne vieille combi de ski se fond parfaitement dans la masse.

5 – Rentrer chez vos parents et trouver le billet de train le moins cher ou le covoiturage qui à l’air le moins relou sur Blablacar : dans tous les cas c’est une épreuve. Préparez vous !

6 – Anticipez les questions gênantes des tantes/ oncles/ grands parents… : « Alors les études, tu aimes ? « « Tu as un amoureux ? » « Et le permis tu le passe quand ? ». Pour évitez toute forme de conflit familial je vous conseille cette réponse: « Nous ne ferons aucun commentaire sur l’affaire en cours ». Tactique imparable !

7 – Trouver le dernier cadeau sur votre liste : parce qu’il y a toujours se membre de votre famille qui est un peu… Compliqué… Il n’aime que cette marque, cette matière, cet breloque de tel créateur et parce que tu vis à Paris ou en grande ville tu es le seul à pouvoir le dénicher. Cela vous prendra la journée et avec le monde dans les rues dans la même galère que vous cela risque d’être extrême. Un conseil : sympathisez avec vos camarades de corvée et refilez vous les bons plans.

8 – Remercier les scouts de France : eh oui car qui à part eux savent faire un vrai et beau paquet cadeau? Grâce à eux votre orange aura de la gueule sous le sapin !

9 – Faire un micro régime : en anticipation du festin du lendemain et dans l’optique de garder vos habits dans votre garde robe encore un peu je vous recommande de vous affamez en ce 23 décembre. Vous me remerciez en voyant les fruits de mer à volonté ou la poularde aux cèpes.

10 – Mater un bon vieux film de Noël en mangeant des chocolats : parce que vous êtes faible et que les régimes c’est pas votre truc. Parce que vous êtes crevé de votre journée à courir à droite à gauche pour vos cadeaux. Parce que vous avez oublié que demain c’est Noël et que vous êtes en plein stress car vous n’avez rien prévu. Parce que Noël c’est cool et que les films qui passent à la télé vous les regarder chaque année en famille et que vous kiffez…

Profitez ! Bonne fêtes de fins d’années à tous !