« 24K Magic » : le nouvel album de Bruno Mars

"24K Magic" : le nouvel album de Bruno Mars

A 31 ans, Bruno Mars est une réelle machine à tubes. Le « nouveau de roi de la pop » a d’ailleurs sorti en novembre dernier un nouvel album, 24K Magic, qui était très attendu. Voici notre avis !

Avec des inspirations très variées telles que le RnB, la soul, le jazz ou encore la pop, Bruno Mars s’est très vite imposé comme un artiste incontournable. Après des premières collaborations avec B.o.B sur Nothing On You ou encore Billionaire avec Travie McCoy, il sort son premier album Doo-Wops and Hooligans en 2010, ce qui a permis de le faire connaître. Depuis, les tubes se sont très vite enchaînés et le succès a été au rendez vous.

Son dernier album a été annoncé dès octobre 2016 avec la sortie du premier extrait phare, le single 24K Magic, qui sous des airs de disco funk, est aussi entraînant que son célèbre prédécesseur Uptown Funk. Difficile de résister à faire un petit pas de danse dès qu’on a l’occasion de l’entendre. Cette sortie était très attendue et 24K Magic nous fait ainsi redécouvrir des sonorités très inspirées des années 1980, un style parfaitement assumé le chanteur. Ses chansons, aux rythmes variés, célèbrent l’amour et la fête. Cet album est perçu comme un hymne à l’optimisme !

Les titres de l’album swinguent entre hits énergiques et balades langoureuses. On reste tout de même sur notre fin avec seulement 9 titres sur cet album où un deuxième titre phare n’aurait d’ailleurs pas été de trop.

Bonne nouvelle, le chanteur prévoit une tournée de plus de 100 dates qui est prévue en Europe et en Amérique. Alors si vous avez envie d’aller plus loin pour profiter des performances scéniques du chanteur, plus qu’à trouver la vôtre, mais faites vite, les places du 24K Magic World Tour 2017 s’arrachent…

Nous ne pouvons conclure cet article sans montrer que Bruno Mars ne laisse définitivement personne indifférent dans le monde. Les vidéos de fans se mettant en scène sur le dernier tube de la star ne manquent pas. Voici la vidéo choisie par la rédaction, celle de mamies japonaises prouvant encore une fois que l’âge n’est jamais un obstacle pour s’amuser !