Pentatonix : le groupe qui a de la voix!

Aujourd’hui, dans Votre Tendance, découvrez Pentatonix. Gagnants de la troisième édition de l’émission musicale américaine The Sing-Off, ce groupe acapella commence à prendre désormais ses marques sur le net. Présentation.

Crédits Photo : Jiro Schneider

Sans un concours de circonstances, les cinq membres ne se seraient certainement pas connu et eu autant de succès chacun de leur côté. A l’origine, le groupe est composé de trois amis : Kirstie Maldonado, Mitch Grassi et Scott Hoying. Ce dernier entend parler de l’émission Sing-off durant ses études supérieures et convainc ses deux accolytes de le rejoindre. Comme ce concours recquiert 5 participants par équipe, ils ont tout d’abord intégré dans le groupe Avi Kaplan, puis Kevin Olusola découvert grâce à une vidéo sur la toile. Suite à leur victoire, ces jeunes chanteurs, beatboxers et musiciens produisent un premier album et créent leur chaîne Youtube.

Ils continuent sur leur lancée en 2013 et 2014, avec deux nouveaux albums. A cela, s’ajoutent deux albums uniquement consacrés à des chansons de Noël. Sur toutes ces productions, leurs auditeurs retrouvent leurs reprises les plus populaires sur Internet ainsi que des morceaux inédits. Un medley de chansons de Daft Punk se mêlent donc à deux collaborations avec la célèbre violoniste Lindsey Stirling pour Radioactive (Imagine Dragons) et Papaoutai (Stromaé). Ils composent également leurs propres morceaux tels que Love again.

Parallèlement à l’enregistrement et à la composition de tous leurs albums, ils sont partis à plusieurs reprises en tournée : une première en 2012 aux Etats-Unis, puis une seconde en Europe en 2013 pendant laquelle ils ont chanté en France à Paris.  Aux dernières nouvelles, dans le cadre de leur dernier album PTX Vol.III, ils ne se produiraient malheureusement uniquement sur le territoire américain.

En attendant, pour les écouter ou pour les (re)découvrir, nous vous invitons à regarder tous leurs covers sur leur chaîne ou sur leur site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *