On a vu « Origines », le nouveau spectacle de Baptiste Lecaplain

On a vu "Origines", le nouveau spectacle de Baptiste Lecaplain

Baptiste Lecaplain a démarré une tournée pour son nouveau spectacle “Origines” avant de passer par l’Olympia. Alors puisqu’il est passé par chez nous, on a décidé d’aller voir ce que ça donne.

Après son premier spectacle “Baptiste Lecaplain se tape l’affiche”, quelques petites années après, l’humoriste remonte sur les planches pour un spectacle plus “intimiste”, d’où le titre “origines”. Il nous explique son arrivée tant attendue pour ses parents, puis l’enfant infernal qu’il était pour eux. Il développe beaucoup sur sa timidité maladive et les situations dérangeantes dans lesquelles il a pu se trouver étant petit. Mélodramatique ? Absolument pas ! Tout est plein d’humour.

Et un des traits particuliers de son humour, c’est l’improvisation. Il suffit qu’il y est une réaction particulière du public pour qu’il le développe en un sketch et en face un running gag tout le long du spectacle. Bon, il ne faut pas se mentir, des fois son humour absurde additionné à l’impro, ça part dans tous les sens. Mais au final, il y a un vrai moment d’échange entre Baptiste Lecaplain et les gens qui sont assis à l’écouter.



Bref, si jamais il passe par chez vous, n’hésitez pas à aller le voir. ! Même si chacun de ses spectacles à une part d’impro qui varie selon les villes, je vous assure que vous allez bien rire.