Assassin’s Creed : faites le Saut de la Foi le 21 décembre !

Assassin's Creed : faites le Saut de la Foi le 21 décembre !

Les jeux vidéos et le cinéma n’ont pas toujours fait bon ménage. Rappelons nous du film  » Battleship  » dont l’accueil fut mitigé dans la communauté geek et cinéma.  Lorsque que  » Assassin’s Creed  » (le film) a été annoncé, beaucoup de questions se sont posées : Quel scénario ? Quels acteurs ? Comment les réalisateurs vont-ils adapter cette célèbre licence d’Ubisoft  ? 

Petit rappel de l’histoire pour nos lecteurs qui ne connaîtraient pas  » Assassin’s Creed  » : Callum Lynch vit dans une époque où il est possible de libérer la mémoire génétique. Lynch est soumis à une nouvelle technologie destinée à revivre la mémoire de ses ancêtres. Envoyé à l’époque de l’inquisition espagnole, Lynch revit les aventures d’Aguilar, son ancêtre et découvre son appartenance aux Assassins. Il va devoir affronter une autre organisation : l’Ordre des Templiers. 

Au début susceptible sur la qualité d’une telle idée : produire un film à partir d’un jeu vidéo, la vision du dernier trailer a (presque) fait disparaître ces doutes. En effet, nous y retrouvons un Michael Fassbender dans des cascades impressionnantes et fidèles au jeu, notamment le célèbre « Saut de la Foi ».   » Assassin’s creed  » : ça passe ou ça casse ! Michael Fassbender s’étant illustré par le passé dans l’univers « geek » grâce à la saga  » X-men « , on peut imaginer qu’il brillera dans le rôle d’Aguilar. Au casting également, Marion Cotillard dans le rôle du Docteur Sophia Rikkin, également déjà passé par l’univers « geek » mais non sans casse… Cependant, le trailer est encourageant et nous partons d’un point de vue positif !

Envie de frissonner ? Visualisez le trailer !

Assassin’s Creed sortira le 21 décembre dans les salles. Dans quel camp serez-vous ? Assassin ou Templier ? A la rédaction, on a déjà notre petite idée mais… c’est secret !