Gastronogeek : l’imaginaire dans votre frigo !

Gastronogeek : l'imaginaire dans votre frigo !

Embarquer à bord d’un vaisseau pas comme les autres, ça vous dit ? Si oui, enfilez votre plus beau tablier et armez-vous d’un sabre laser ! Que vous soyez geek, cuisinier, ou comme moi, un savant mélange des deux, cet article est fait pour vous ! Prêts à (re)découvrir Gastronogeek, le concept de la mort qui tue de Thibaud Villanova ?

gastronogeek

J’ai en grande partie découvert Gastronogeek grâce à une amie et à un oral d’anglais. Il fallait présenter un livre tout en proposant une animation, et on a trouvé que le concept était parfait – fait pour nous, même. La cuisine fait partie de mes passions, ce n’est pas pour rien si je prépare un CAP en parallèle. Et mon prénom laisse entendre que chez nous, l’esprit geek, on a ça dans le sang. Alors quoi de mieux, pour récolter une bonne note que de présenter un ouvrage qui nous tient à cœur ?

Depuis, les choses ont évolué. Non seulement nous avons eu une bonne note, mais en plus je suis devenue chroniqueuse pour Gastronogeek ! Mais le plus important, c’est qu’un second tome a vu le jour l’année dernière, et qu’un ouvrage consacré à Star Wars est sorti il y a quelques semaines… Le pied, non ?

Du coup, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas succomber à la tentation ! Vous aimez Harry Potter et la crème de marrons ? Vous vous demandez quel rapport il peut bien y avoir entre ces deux choses ? La réponse est simple : une crème brûlée à tomber par terre – testée et approuvée par toute ma famille. Vous voulez impressionner vos amis à l’apéro ? Avec Le Livre des Potions, préparez des cocktails trop beaux, trop bons, et trop geeks. Et si vous êtes un fan inconditionnel de Star Wars, même si le dernier vous a déçu, vous ne pouvez pas passer à côté de Star Wars Cantina.

gg

Honnêtement, même si vous ne savez pas cuisiner, ou même si vous n’avez pas envie de faire toutes les recettes, le livre vaut le détour rien que pour sa beauté. Les photos sont sublimes, les univers ont été créés avec beaucoup de soin… Mention spéciale pour les illustrations de Bérengère Villanova Demoncy – je vous parlerai bientôt d’elle et de son blog mega-chouette.

Noël, c’est samedi soir, ou dimanche selon vos traditions. Peu importe, c’est surtout l’occasion pour vous de foncer en librairie et de (vous) offrir l’un des trois ouvrages… Plus sérieusement, je ne peux que vous inviter à découvrir Gastronogeek, via les livres, mais aussi le blog ! Vous y trouverez de supers articles, et bien sûr je dis ça en toute objectivité – le fait que je sois blogueuse n’ayant rien à voir avec mon enthousiasme, cela va sans dire… Et pour les amateurs de tutos et vidéos Youtube, rendez-vous sur leur super chaîne, où Thibaud vous apprendra comment devenir un jedi accompli des fourneaux !