Touche pas à mon intégrité !

Depuis plus de 3 ans, la France se mobilise chaque soir à partir de 18h30 devant son poste pour assister à un nouveau phénomène : une émission en direct traitant de l’actualité des médias, avec une « petite » dose d’humour. Cet OVNI télévisuel, Touche pas à mon poste, présenté par Cyril Hanouna, ne cesse de battre des records d’audience. Plus d’1.8 millions de téléspectateurs suivent les déboires de malheureux chroniqueurs qui tentent tant bien que mal de débattre sur la télévision et ses dérives. Une émission qui plait tout d’abord par sa dynamique, sa franchise, son style « sans tabou », où les invités doivent répondre de leurs actes. Rappelons-nous cette magnifique tirade d’Enora Malagré, jeune chroniqueuse sans langue de bois, sur le rôle de Nabilla dans la socialisation des jeunes filles. J’en ai encore les larmes aux yeux…

 Nabi qui ? Qui est passé à côté du sulfureux phénomène de télé- réalité? Une intelligence mesurable en 90D, son « Allô ! », sa « guerre mondiale de 78 », Nabilla est devenue le modèle de beaucoup de jeunes filles de notre époque. C’est avec stupeur que nous avons pu découvrir au mois de septembre son sublime visage plastique autour de la table de Touche pas à mon poste. « Cyril Hanouna doit avoir de bonnes raisons, il a dû flairer une opportunité, un talent caché pour la critique économico-politique sur les séries télé chez notre jeune Nabilla ? » me suis- je dis. C’est donc avec beaucoup d’a priori que je me suis installée sur mon canapé pour admirer le désastre. Celui-ci a dépassé mes espérances, je dois vous l’avouer. « C’est trop nul ce truc ! », « J’ai rien compris à s’qu’il a dit le gars », « J’ai kiffé»… Que de critiques constructives sur notre environnement télévisuel de la part de cette nouvelle chroniqueuse.

Mais assez parlé de Nabilla, concentrons-nous sur le vrai problème : la franchise et la promesse du programme Touche pas à mon Poste. S’auto proclamant franc et proche de son public, le programme est là pour « dévoiler la vérité et montrer la vraie valeur de la télévision » si l’on reprend les grandes lignes du concept. En engageant une ex- star de la télé réalité, maintes fois moquée et critiquée par les chroniqueurs de l’émission, Cyril Hanouna ne nous prend- il pas pour des c*** ?  L’émission est- elle tombée dans le simple divertissement et a- t-elle laissée tomber son intégrité pour battre encore et toujours des records d’audience ?

Est-ce vraiment ce que VOUS voulez voir à la télévision ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *