The Crown : Le nouveau petit bijou de Netflix !

The Crown : Le nouveau petit bijou de Netflix !

Le 4 novembre, Netflix mettait en ligne la première saison de leur nouvelle série, The Crown. Les vacances viennent de commencer – pour ceux qui en ont –, alors quoi de mieux qu’une bonne série à mater dans son canapé, enroulé dans un plaid tel un wrap au fromage frais ?

the-crown-1

Bon, je vous l’accorde, un biopic historique sur la reine Elisabeth II, ça ne vend pas forcément tout de suite du rêve. Même si l’Histoire m’intéresse, je me sens plus en phase avec les dragons ou les magiciens. Mais – il y a toujours un mais – depuis quelques temps, Netflix propose de belles pépites, dans différents registres. Qu’il s’agisse des séries Marvel ou de Stranger Things, le succès et la qualité sont toujours au rendez-vous. Et puis, pourquoi ne pas en apprendre plus sur les débuts de cette reine, cette icône connue dans le monde entier et qui nous fascine toujours autant, même à 90 ans ?

Il faut dire que la bande-annonce avait commencé à me convaincre. Alors, avec mon cher et tendre, nous nous sommes lancés – après tout, rien ne nous empêchait de ne pas continuer si nous n’accrochions pas. Quelle bonne idée ! Non seulement, c’est très intéressant d’un point de vue historique – même si c’est pas mal romancé, bien sûr – mais en plus, c’est brillamment réalisé. Le casting est top, avec des acteurs plus ou moins connus – coucou le 11ème Docteur – mais tous brillants. Leur interprétation est juste, so british, et la plupart d’entre eux ressemblent vraiment aux membres de la famille royale.

landscape-1452114078-elle-the-crown-index

Des plans magnifiques, des dialogues incisifs, des personnages plus vrais que nature et de nouvelles expressions à utiliser pour briller en société – at your earliest convenience c’est tellement plus stylé que as soon as possible –, mais aussi une bande-originale carrément canon, signée… Hans Zimmer, rien que ça ! La musique est un élément hyper important, certains réalisateurs ont tendance à l’oublier. Une scène d’exception peut devenir banale si la musique n’est pas transcendante ! Et là, c’est top… Mais si, vous savez, le genre de top où on a les poils qui se dressent devant certaines scènes…

Alors si comme moi, vous voulez passer un bon moment devant une belle série, réalisée avec brio, et en apprendre un peu plus sur la mort de George VI, l’abdication d’Edouard VIII, et surtout l’ascension d’Elisabeth II, foncez sur votre compte Netflix – ou ailleurs mais ça, ça ne me regarde pas, le téléchargement c’est pas bien, tout ça tout ça – et ouvrez votre cœur à la reine d’Angleterre. En espérant que la série sera couronnée de succès, si je puis dire…

P.S. : regardez la série en VO, sinon ça perd tout son charme !