Felicity Jones : la nouvelle étoile anglaise du cinéma américain

Felicity Jones : la nouvelle étoile anglaise du cinéma américain

Attention, émotion. Voici le dernier portrait de l’année 2016 sur VotreTalent.com ! Un dernier article parsemé d’agréables sentiments avec le portrait de Felicity Jones, actuellement à l’affiche du très attendu « Rogue One: A Star Wars Story ». 

Felicity Jones, ce nom ne vous dit peut-être rien mais son visage vous est forcément familier.
Actrice britannique, elle est née à Birmingham le 17 octobre 1983. Le grand public la découvre en 2014 dans le sublime long-métrage de James Marsh « Une merveilleuse Histoire du Temps ». Ce magnifique film autobiographie conte l’histoire du célèbre physicien Stephens Hawking, (interprété par l’oscarisé Eddie Redmayne), atteint très jeune de la rare maladie de sclérose latérale amyotrophie. Felicity Jones interprète le rôle de Jane, le premier amour et la première femme du scientifique. Tout comme son partenaire à l’écran Eddie Redmayne, elle est nommée aux Oscars en tant que Meilleure Actrice. Un rôle qui change sa vie.

Mais Felicity n’en était pas à son premier d’essai, bien au contraire. Elle fait ses premiers pas d’actrice à la télévision en 1998 dans « The Worst Witch » et enchaîne de nombreux rôles dans des séries et des téléfilms notamment.

Les portes du cinéma s’ouvrent à elle en 2008 et on retient sa présence en 2011 dans le film original « Oh My God ! » aux côtés de Maggie Gyllenhaal entre autres. Un film qui ne passe pas inaperçu puisqu’il s’agit de l’histoire de la création du vibromasseur !

« Une merveilleuse histoire du temps » est l’élément déclencheur de sa carrière. A 33 ans, Felicity Jones est en 2016 à l’affiche d’ « Inferno » de Ron Howard (la suite de « Anges et Démons ») avec Tom Hanks et  le français Omar Sy.

Felicity Jones devrait désormais devenir une des nouvelles valeurs sûres du cinéma américain grâce au rôle Jyn Eros, héroïne du nouveau spin-off de l’univers Star Wars titré « Rogue One: A Star Wars Story ».

La belle Felicity Jones se fait de plus en plus remarquer au cinéma. A 33 ans, l’actrice à encore beaucoup de chemin à parcourir mais est sans aucun doute en très bonne voie.